À la recherche de la Prépa EJE à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa EJE à Rennes

en fonction :

Prépa EJE à Rennes

Si on devait désigner une seule ville de Bretagne où les jeunes se sentent au mieux pour étudier, on citerait sans aucun doute Rennes ! Cette cité bretonne se situant à 55 kilomètres des côtes de la Manche n’a rien pour déplaire aux jeunes avec ses universités et ses écoles de renom.

Présentation de la prépa EJE à Rennes

La prépa EJE rennaise est une formation d’un an à destination des jeunes souhaitant préparer le concours d’éducateur de jeunes enfants dans le but de tendre à une admission dans une école d’éducateur de jeunes enfants. Cette école dispense un parcours de trois ans à l’issue duquel les étudiants obtiennent le diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants.

Ce métier est un métier qui demande à être passionné, patient, à l’écoute, et pédagogue. L’éducateur de jeunes enfants est un spécialiste de la petite enfance, en d’autres termes, des enfants de 0 à 7 ans. Au sein des crèches, des centres maternels ou bien des centres hospitaliers, ce professionnel agit dans un but d’éveil et d’éducation des plus jeunes enfants.

Le programme de la prépa EJE à Rennes

Si vous intégrez une prépa EJE en Bretagne, vous aborderez les différentes épreuves du concours d’éducateur de jeunes enfants à travers des matières écrites telles que culture générale, méthodologie et expression écrite, tests psychotechniques, mais également des matières orales grâce à des préparations aux entretiens et aux épreuves de groupe. Une professionnalisation est proposée grâce à des semaines de stage apportant aux élèves de prépa une première connaissance du métier.

Admission et tarifs d’une prépa EJE à Rennes

Le choix d’intégrer une prépa EJE dans le Grand Ouest n’est pas à prendre à la légère. Il est donc important de se pencher sur les modalités d’admission ainsi que le coût que représente cette année de formation.

Admission dans une prépa EJE à Rennes

Vous pouvez accéder à une prépa EJE à Rennes après avoit obtenu un baccalauréat général, technologique ou professionnel.

S’il ne vous est pas demandé d’avoir suivi une formation dans le social en amont, une grande motivation et capacité de travail sont cependant requises. L’admission se fait généralement sur dossier et/ou entretien de motivation.

Tarifs d’une prépa EJE à Rennes

Pour une année de prépa EJE à Rennes, il faut compter entre 1 5 000 et 2 000 euros. Ce tarif est cependant différent d’une école à une autre.

Débouchés d’une prépa EJE à Rennes

Le but de cette prépa et de permettre aux étudiants de réussir le concours dans le but de se former au métier d’éducateur de jeunes enfants. À l’issue de cette prépa, si vous n’arrivez pas à réussir le concours, vous pouvez réintégrer une prépa EJE à Rennes ou ailleurs en France.

Consultez la liste des 5 Prépas EJE à Rennes

Actualité enseignement supérieur

Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Cette année, 62 328 candidats n’ont pas trouvé de formation à l’issue des trois phases d’admission sur APB (Admission Post Bac). Des solutions existent pour trouver sa formation sans passer par la plateforme. C'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.

Consultez la liste des 5 Prépas EJE à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Institut Régional Sport et Santé
Groupe IRSS
Autre établissement du supérieur
Rennes
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières