À la recherche de la Prépa EJE à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa EJE à Paris

en fonction :

Prépa EJE à Paris

Paris… la ville lumière, la plus majestueuse cité de France attirant les moins jeunes comme les plus jeunes. En effet, parmi eux, les étudiants, férus des avantages qu’elle leur confère au quotidien. Les multiples activités, le cadre de vie et le large de choix de formations en universités ou en écoles participent à cet engouement pour la reine d’Ile-de-France.

Présentation de la prépa EJE à Paris

La prépa EJE parisienne se présente sous la forme d’une formation d’une durée d’un an au cours de laquelle les jeunes passionnés par le milieu de l’enfance et l’éducation se préparent au concours d’éducateur de jeunes enfants pour intégrer l’école spécialisée. Au sein de l’école d’EJE, les élèves préparent le diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants, obligatoire pour exercer cette profession du social.

L’éducateur de jeunes enfants est tout simplement le spécialiste des enfants de 0 à 7 ans, de la petite enfance en définitive. C’est dans des établissements comme les crèches, les centres maternels, les centres hospitaliers ou autres structures accueillant des enfants en bas âge que ce professionnel passionné exerce son métier. Éveiller l’enfant et seconder l’éducation des parents, voici les missions de celui que l’on appelle l’« EJE » !

Le programme de la prépa EJE à Paris

Si vous décidez d’intégrer une prépa EJE en Ile-de-France, vous appréhenderez les diverses épreuves du concours d’EJE grâce à des matières écrites comme la culture générale, la méthodologie et l’expression écrite ainsi que tests psychotechniques.

Vous aurez aussi des matières orales à travers des préparations aux entretiens et aux épreuves en groupe.

Des semaines de stage sont parfois également proposées.

Admission et tarifs d’une prépa EJE à Paris

Avant de vous lancer dans une prépa EJE à Paris, il est de première importance de se questionner sur les conditions d’admission et le prix de cette prépa EJE parisienne.

Admission dans une prépa EJE à Paris

Vous pouvez intégrer une prépa EJE en Ile-de-France après un baccalauréat général, technologique ou professionnel. L’admission se fait généralement après examen du dossier de l'étudiant et/ou entretien de motivation.

Tarifs d’une prépa EJE à Paris

À Paris, pour une prépa EJE, il faut s’attendre à des tarifs compris entre 1 500 et 2 500 euros. Ces prix sont très variables.

Débouchés d’une prépa EJE à Paris

La finalité de cette prépa est l’obtention du concours d’EJE et l’entrée en école. Si, la première année, vous n’arrivez pas à obtenir le concours, vous avec la possibilité de réintégrer une prépa EJE, que ce soit à Paris ou ailleurs en France.

Consultez la liste des Prépas EJE à Paris

Actualité enseignement supérieur

Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Cette année, 62 328 candidats n’ont pas trouvé de formation à l’issue des trois phases d’admission sur APB (Admission Post Bac). Des solutions existent pour trouver sa formation sans passer par la plateforme. C'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.

Autres filières pour la spécialisation Prépas E.J.E. à Paris

Consultez la liste des Prépas EJE à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de SupExam
SupExam
Classes Préparatoires aux Concours
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières