À la recherche de la Prépa EJE à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa EJE à Clermont-Ferrand

en fonction :

Prépa EJE à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand a tout d’une grande ville étudiante ! Les jeunes aiment cette ville dynamique qui sait mêler mode de vie agréable et formation de qualité. La belle d’Auvergne dispose en effet d’atouts en termes d’environnement, de coût de la vie et d’activités diversifiées !

Étudier en classe prépa EJE à Clermont-Ferrand

Les étudiants souhaitant se porter candidat au concours d’entrée en école d’EJE peuvent intégrer une classe préparatoire afin d’optimiser leurs chances de réussite. Le concours étant difficile et très sélectif, il convient de suivre un programme de préparation intensif. L’entrée en école d’EJE permet de se former en trois ans au métier d’éducateur de jeunes enfants et d’obtenir le Diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants.

L’éducateur de jeunes enfants est un spécialiste de la petite enfance, c’est-à-dire des enfants âgés de 0 à 7 ans. En charge de leur éducation et de leur éveil, il exerce au sein de crèches ou de centres maternels, de centres hospitaliers ou d’autres structures adaptées.

Le programme d’une prépa EJE à Clermont-Ferrand

En Auvergne–Rhône-Alpes, les élèves de prépa s’exercent aux différentes épreuves du concours, écrites et orales. Les matières de la prépa sont donc choisies en fonction de ces dernières. Ainsi, les étudiants abordent trois enseignements :

  • la culture générale
  • la méthodologie et expression écrite
  • les tests psychotechniques

En ce qui concerne les matières orales, elles ne sont autres que des exercices oraux afin de préparer les entretiens individuels du concours et les épreuves orales de groupe. Les étudiants peuvent aussi réaliser des stages pour se familiairiser avec le métier.

Admission et prix d’une prépa EJE à Clermont-Ferrand

Si vous souhaitez intégrer une prépa EJE dans cette belle ville du centre de la France, il est important de garder à l’esprit certaines informations pratiques.

Admission, à Clermont-Ferrand, en prépa EJE

Pour intégrer une prépa EJE à Clermont-Ferrand, vous pouvez être issu de tous types de formation. Ainsi, lesbaccalauréats SESST2S ou autres peuvent se porter candidat pour une classe prépa EJE en Auvergne. Ceux ayant déjà suivi une formation post-bac en ont aussi la possibilité.

Prix d’une prépa EJE, à Clermont-Ferrand

Les prépas EJE sont privées et ont des frais de scolarité compris entre 1 500 et 2 500 euros l’année.

Les débouchés d’un prépa EJE à Clermont-Ferrand

Les étudiants de la prépa EJE de Clermont-Ferrand tendent à l’admission en école d’éducateur de jeunes enfants. Il n’est pas rare d’échouer la première fois, c’est pourquoi il vous est possible de refaire une année de prépa à Clermont-Ferrand ou ailleurs en France.

Consultez la liste des 5 Prépas EJE à Clermont-Ferrand

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
personne qui lit deux livres à la fois
Quelles sont les différentes prépas littéraires  ? Si vous souhaitez une grande école et êtes attiré par les lettres classiques ou modernes, vous avez peut-être pensé à intégrer une prépa lettres. Elles se déclinent en 5 catégories, à choisir selon votre profil.

Consultez la liste des 5 Prépas EJE à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières