À la recherche de la Prépa Design graphique à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Design graphique à Nice

en fonction :

Prépa Design Graphique à Nice

Trouvez et intégrez une prépa design graphique à Nice pour accéder à la formation la plus adaptée pour atteindre vos ambitions !

La classe prépa design graphique c’est quoi ?

Une classe préparatoire design graphique à Nice a un rôle bien précis : préparer puis mettre en situation de concours d’entrée tous les étudiants qui visent les grandes écoles de design de la ville de Nice (ou d’ailleurs).

Comme pour le design de produit ou le design de mode ou encore le design d’espace, la classe préparatoire du design graphique à Nice autrefois appelée MANAA est un passage obligatoire pour tous ceux qui n’ont pas eu de formation en arts auparavant. Les Bacheliers issus de la filière STD2A peuvent donc directement postuler pour une formation en design à Nice. Tous les autres bacheliers doivent encore se remettre à niveau en arts appliqués.

La classe préparatoire design à Nice peut être enseignée en présentiel ou à distance. Les étudiants peuvent donc obtenir des cours par correspondance ou récupérer les supports de cours ainsi que les exercices avec leurs corrigés sur une plateforme d’e-learning.

Quel programme d’études pour une prépa design graphique à Nice ?

La remise à niveau en arts appliqués consiste à renforcer ses compétences en :

  • arts (dessin, peinture, volume, couleur, etc.)
  • numérique
  • animation 3D
  • montage vidéo
  • photographie
  • etc.

La classe prépa vous aidera aussi à avoir un bon niveau d’anglais et en mathématiques appliqués pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir votre concours du premier coup.

Le but de la prépa design graphique à Nice est de vous familiariser avec les techniques de création et de présentation de travaux plastiques. Tout au long de l’année, les étudiants seront encouragés à faire des présentations orales de leurs travaux. Ils passeront également des concours blancs pour acquérir la méthodologie et passer les épreuves le plus sereinement possible. 

Les modalités d’inscription pour entrer dans une prépa design graphique à Nice

L’admission dans certaines classes préparatoires privées à Nice (celles qui proposent une formation design graphique) se fait sur concours d’entrée avec une épreuve pratique, une épreuve écrite et une épreuve orale. Cependant, dans la plupart des classes prépa publiques design niçoises, la demande d’intégration se fait via Parcoursup et donc sur étude de dossier et parfois entretien.

Après une classe prépa design graphique à Nice : débouchés ou poursuite d’études ?

À ce stade donc, la poursuite des études est la seule option valable puisque la prépa n’est pas une formation diplômante. Par contre, c’est la meilleure option pour être redirigée vers une formation en design graphique pour décrocher enfin un diplôme. Il n’y a donc pas encore de débouchés professionnels possibles à ce niveau.

En effet, la prépa design graphique à Nice vous prépare à intégrer différentes formations en design telles que : 

Consultez la liste des 7 Prépas Design graphique à Nice