À la recherche de la Prépa Design d'espace à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Design d'espace à Nice

en fonction :

Prépa Design d’Espace à Nice

Choisissez la meilleure classe préparatoire en Design d’Espace à Nice pour vous garantir la réussite de votre concours d’entrée en école de design.

Qu’est-ce qu’une prépa design d’espace à Nice ?

La prépa Design d’espace est une formation post-bac d’une durée d’un an qui peut avoir deux objectifs bien distincts :

  • D’une part, elle permet à l’étudiant de se préparer à un concours d’entrée dans une grande école
  • D’autre part, elle permet à l’étudiant bachelier de combler ses lacunes dans certains domaines artistiques comme le dessin ou les arts appliqués (ex-MANAA).

Cette formation est donc une véritable porte d’entrée vers tous les métiers du design. Avec la spécialisation Design d’espace, les étudiants peuvent acquérir des bases théoriques et techniques pour mieux optimiser l’espace.

La prépa design d’espace est donc accessible après le baccalauréat et tout au long de l’année, les étudiants feront des expérimentations, des recherches, des rencontres et des découvertes qui vont les aider à s’épanouir artistiquement tout en trouvant leur voie professionnelle. La prépa Design d’espace est donc un passage obligé pour tous les étudiants qui rêvent de devenir accessoiristes, décorateur, urbaniste, scénographe, paysagiste, cuisiniste, etc….

Il suffit de quelques clics pour trouver une liste de toutes les classes préparatoires Design d’espace à Nice. Il est possible de faire sa prépa design d’espace à distance à Nice par le biais d’une classe virtuelle avec des supports et de l’aide en ligne via une plateforme ou par correspondance.

Le programme d’une Prépa design d’espace à Nice

La classe préparatoire Design d’espace permet aux étudiants de se familiariser avec les différentes notions techniques et artistiques de ce domaine et d’en découvrir les particularités. Au programme donc, des cours de remise à niveau en arts appliqués. D’ailleurs, tout au long de l’année, les étudiants acquièrent des notions théoriques, mais sont aussi amenés à faire de la pratique artistique : expression plastique, dessin, couleur & forme, arts visuels. La MANAA ou la Prépa Design d’espace à Nice est l’occasion pour l’étudiant d’acquérir les bases nécessaires tant dans les enseignements artistiques que généraux.

Comment intégrer une classe préparatoire Design d’Espace ?

L’admission en classe préparatoire Design d’Espace à Nice est une véritable compétition, car elle permet à l’étudiant d’avoir un taux de réussite plus élevé au concours d’entrée de plusieurs grandes écoles niçoises de renom ou encore des Beaux Arts. La prépa Design d’Espace en présentiel ou à distance dans la ville de Nice est donc accessible à tous les bacheliers généralistes, technologiques ou professionnels, excepté les STD2A.

Dans les autres établissements publics ou privés de Nice, la procédure de sélection des candidats est moins complexe. Ces écoles recrutent sur étude du dossier et après un entretien individuel.

Quelle formation après la prépa Design d’Espace à Nice ?

Réussir votre prépa Design d’Espace à Nice vous permet de faire un choix d’orientation en toute sérénité puisque vous pouvez suivre la voie royale des écoles prestigieuses en passant le concours ou vous pouvez vous inscrire à une formation diplômante et professionnelle comme le BTS Design d’espace ou le Bachelor design d’espace.

Consultez la liste des 7 Prépas Design d'espace à Nice