À la recherche du MBA Gestion du patrimoine qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA Gestion du patrimoine

en fonction :

MBA Gestion du patrimoine

Vous avez déjà des bases de connaissances dans la gestion, le commerce ou dans le monde de l’entreprise ? Peut-être même êtes-vous déjà en activité et souhaitez-vous former à la gestion de patrimoine ? Vous pouvez vous tourner vers une formation spécialisée dans ce domaine : le MBA.

Qu’est-ce qu’un MBA gestion de patrimoine ?

Le diplôme du Master of business administration (MBA) s’obtient après une formation d’environ un an et demi (deux semestres et un stage) et délivre un niveau bac+5.

Certains MBA sont ouverts aux étudiants en cours de formation, mais la plupart du temps, ils s’adressent à des professionnels déjà en activité qui souhaitent faire évoluer leur carrière ou prendre des responsabilités au sein de leur entreprise.

Les MBA en gestion du patrimoine sont proposés dans des écoles de commerce principalement, on en trouve aussi dans des écoles spécialisées comme l’École supérieure d’assurances (ESA).

Quel est le programme de cette formation ?

Si vous choisissez de suivre cette formation, vous allez prendre en compte toutes les dimensions de la gestion de patrimoine et trouverez des cours autour de :

  • la finance et les marchés financiers
  • la réglementation fiscale
  • le droit des entreprises
  • les assurances
  • les investissements et placements
  • le patrimoine immobilier
  • etc.

Le but de cette formation est de faire de vous un expert de la gestion de patrimoine financier et immobilier d’une organisation. Vous allez avoir des responsabilités, car vous serez gestionnaire des actifs de ces entreprises clientes, vous allez avoir également un grand rôle dans le conseil, notamment pour les investissements et les placements.

Comment intégrer ce MBA ?

Pour entrer en MBA gestion du patrimoine, le mode d’admission peut varier selon l’école où vous allez vous former. Certaines n’ouvrent leurs portes qu’aux professionnels du domaine, avec une expérience minimum. D’autres, comme l’ESG sont ouvertes aux jeunes dans la continuité de leur cursus, avec un bac+4 minimum. Ces étudiants sont généralement issus d’écoles de commerce, d’ingénieurs ou de masters dans le domaine de l’économie, de la gestion ou du droit.

Pour entrer, il faut généralement déposer un dossier de candidature et passer un entretien de motivation qui déterminera votre besoin de formation, en écho à votre projet pro.

Ce programme peut aussi s’intégrer en alternance, avec une partie du temps en cours et une partie en entreprise où vous aller occuper un poste à part entière et prendre part aux activités de gestion du patrimoine d’une entreprise ou d’un cabinet de constulting.

Combien coûte le MBA gestion de patrimoine ?

Le MBA gestion du patrimoine se prépare dans des établissements privés essentiellement. Son coût est donc assez élevé : de 6 000 à 9 000 euros. Des solutions existent pour financer cette formation : bourses, alternance, aides de votre employeur ou d’un organisme financer de la formation professionnelle si c’est votre cas, etc.

Que faire après un MBA gestion du patrimoine ?

Une fois que vous aurez suivi cette formation, vous aurez toutes les cartes en main pour occuper des postes à responsabilités dans la gestion de patrimoine. Vous pourrez choisir de devenir consultant indépendant, de travailler pour un cabinet de conseil ou d’intégrer directement une grande entreprise et de l’épauler dans la gestion de ses finances et de ses acquis.

Consultez la liste des MBA Gestion du patrimoine en France

Scolarités des MBA Gestion du patrimoine

La ville où faire votre MBA Gestion du patrimoine

Filières des MBA Gestion du patrimoine

Autres domaines de formations

Consultez la liste des MBA Gestion du patrimoine en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières