À la recherche du Master Marketing de la Santé qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Marketing de la Santé

en fonction :

Master marketing de la santé : Tout ce qu’il faut savoir sur la formation !

Vous voulez intégrer le monde de la santé et y exercer des fonctions commerciales ? Découvrez le master marketing de la santé avec Diplomeo !

Qu’est-ce qu’un master marketing de la santé ?

Le master marketing de la santé correspond à une deuxième année de master, on parlera donc d’un master 2 marketing de la santé. Ce diplôme universitaire est accessible après avoir suivi une première année de master.

La santé est un secteur très important à travers le monde et bien souvent, il n’est pas question que de santé. L’aspect économique de cette industrie est très complexe et requiert les services de professionnels dotés de compétences multiples que comprennent toutes les facettes du secteur.

Les étudiants ont l’occasion de développer une double compétence essentielle pour comprendre un autre aspect de la santé. La forte réglementation à laquelle elle est sujette implique d’intégrer au programme des cours de droit ou encore d’économie. Les étudiants développent également un esprit entrepreneurial et acquièrent des connaissances en gestion, managériales ou encore en finance. L’aspect marketing de la santé est souvent bien plus approfondi que celui de la santé étant donné que les étudiants intégrant cette formation ont déjà acquis plusieurs notions scientifiques.
Souvent, les étudiants peuvent suivre cette formation en alternance. En plus d’affiner leur projet professionnel, les étudiants ont l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances théoriques acquises en cours. Ils acquièrent également une certaine expérience professionnelle aux côtés de spécialistes du secteur. Avant toute chose, ils doivent trouver et signer soit un contrat de professionnalisation, soit un contrat d’apprentissage.
Une fois sur le marché du travail, ces séjours en entreprise permettent de faciliter l’insertion professionnelle. Il n’est pas rare qu’un alternant soit recruté par l’entreprise dans laquelle il a travaillé durant sa scolarité.

Quel est le programme de cette formation ?

Voici quelques matières que l’on peut retrouver au programme de cette formation :

  • Management de projet
  • Droit
  • Marketing spécifique
  • Business plan
  • Finance
  • Communication produit et gestion de la marque
  • Démarches d’achat et marchés publics
  • Anglais
  • Évaluation continue des produits de santé
  • Gestion financière et budgétaire
  • Démarche commerciale et techniques de vente
  • Techniques de négociation
  • Démarche d’achat et marchés publics
  • Etc.

Comment intégrer un master marketing de la santé ?

Cette formation est à destination des titulaires d’un master 1. Ainsi, les titulaires d’un master 1 en biologie, en chimie, en science physique ou dans un autre domaine scientifique peuvent y postuler.

Pour postuler, les étudiants doivent fournir plusieurs documents. En ligne ou par courriel, le dossier de candidature doit contenir les résultats scolaires des années précédentes ou les diplômes obtenus, plusieurs pièces justificatives. Il peut également être demandé de joindre une lettre de motivation et un CV.

Une fois les dossiers examinés par les recruteurs, les étudiants retenus sont convoqués pour passer un entretien de motivation. Le jury peut être composé de professionnels du secteur ou de membres de l’équipe pédagogique.

Quels débouchés offre ce diplôme ?

Voici quelques métiers accessibles après avoir suivi cette formation :

Consultez la liste des 7 Masters Marketing de la Santé en France

Nos actualités sur le thème Master