À la recherche du Master Management hôtelier à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Management hôtelier à Lyon

en fonction :

Trouvez et intégrez votre master en management hôtelier à Lyon

Vous souhaitez intégrer une formation de haut niveau préparant aux métiers les plus prestigieux du monde de l'hôtellerie, tout en étudiant dans une ville aussi agréable à vivre que dynamique ? Pas de doute, c'est un master en management hôtelier à Lyon qu'il vous faut !

Qu'est-ce qu'un master management hôtelier à Lyon ?

Un master est une formation en deux ans - en quatre semestres - accessible au niveau bac+3, et délivrant à l'issue de son cursus un niveau bac+5 ainsi que 300 crédits ECTS.

Le management hôtelier correspond à la gestion d'une équipe dans le milieu de l'hôtellerie, ou la coordination des différents services et pôles d'un établissement tel qu'un restaurant ou un hôtel. Cela comprend non seulement de la stratégie d'entreprise, mais aussi de la gestion financière, du marketing ou encore de la gestion des ressources humaines.

Autant de tâches et de missions auxquelles prépare un master en management hôtelier, que vous pourrez suivre dans la ville de Lyon, notamment dans des écoles hôtelières ou des universités.

Quel est le programme de cette formation ?

Le programme d'un master en management hôtelier à Lyon va bien sûr dépendre de l'établissement le dispensant. Mais voici une liste de matières que vous serez susceptibles de rencontrer dans cette formation, enseignées par le corps professoral, les intervenants et autres professionnels de l'hôtellerie et de la restauration :

  • Gestion d’équipe et management des ressources humaines
  • Hygiène et sécurité
  • Finance et comptabilité d’entreprise
  • Management interculturel
  • Marketing touristique
  • E-business
  • Droit commercial
  • Négociation commerciale dans le domaine hôtelier

Quelles sont les conditions d'admission d'un master en management hôtelier ?

Pour entrer dans un master du domaine de la gestion et du management hôtelier, vous devez déjà avoir une formation de niveau bac+3 (bachelor ou licence généralement) dans le management, le commerce ou l’hôtellerie. L’admission dans les écoles qui proposent ce diplôme se fait après examen de votre dossier et parfois après un entretien oral de motivation devant un jury. Certains établissements imposent également des tests spécifiques pour vérifier le niveau des candidats en culture générale, en français, en anglais, etc. À savoir que la maîtrise des langues étrangères est très importante dans ce secteur d'activités et qu'un bon niveau dans au moins une langue est exigé. Des résultats de tests tels que le TOFL ou le TOEIC pourront vous être demandés.

Quels débouchés après obtention du diplôme ?

Après avoir suivi un master en management hôtelier à Lyon, vous aurez atteint un niveau bac+5 qui vous permettra d'intégrer directement le monde professionnel. Cependant, vous pourrez également choisir de poursuivre vos études par un Mastère Spécialisé, un MSc ou encore un MBA pour compléter votre cursus ou choisir une nouvelle spécialisation. Voici des exemples de métiers auxquels vous pourrez avoir accès suite à l'obtention de votre diplôme :

  • Directeur ou directeur assistant d’un établissement de tourisme
  • Responsable d’équipe
  • Responsable des ventes
  • Responsable marketing
  • Responsable communication

Consultez la liste des Masters Management hôtelier à Lyon

Les autres villes, en France où faire votre Masters Management hôtelier

Autres filières pour la spécialisation Masters Management hôtelier à Lyon