À la recherche du Master Gestion du patrimoine à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Gestion du patrimoine à Tours

en fonction :

Master gestion du patrimoine à Tours: le guide

Vous vivez dans le Centre-Val-de-Loire et avez une appétence toute particulière pour le domaine de l'immobilier, notamment pour son aspect économique ? Vous cherchez à vous spécialiser dans la gestion de patrimoine via un cursus diplômant de haut niveau ? Le master gestion du patrimoine est probablement fait pour vous !

Master gestion de patrimoine: présentation

Le master gestion du patrimoine est un cursus permettant d'obtenir un diplôme de niveau bac+5, pour se spécialiser dans l'évaluation des biens (immobiliers, mobiliers, biens de propriété intellectuelle) d'une personne, d'une structure ou d'une entreprise afin d'optimiser leur usage.

Vous pouvez effectuer votre master gestion de patrimoine en Indre-et-Loire au sein d'une université de la région de Tours ou bien d'une école de commerce dans la même ville.

Comment être admis en master gestion du patrimoine ?

Afin d'entrer en master gestion du patrimoine, il est nécessaire d'être déjà diplômé d'une licence, d'un bachelor ou bien d'un DEES. Il est préférable d'avoir un bagage estudiantin dans des domaines tels que l'économie, le commerce, la finance, le droit, le notariat, la gestion ou encore la banque.

Ainsi, font partie des candidats potentiellement admissibles en master de gestion les titulaires de:

L'admission dans les écoles qui proposent un master de gestion du patrimoine à Tours peut varier. Dans la plupart des cas, vous devrez déposer un dossier de candidature, appuyé par une lettre de motivation et un entretien individuel. Pour intégrer certains de ces masters patrimoine, il faudra passer un concours.

Master gestion du patrimoine à Tours: le programme

À Tours, les programmes peuvent varier selon l'école que vous intégrez pour votre master gestion de patrimoine. Cependant, vous retrouverez probablement des matières comme:

  • le droit civil et le droit de la famille (régimes matrimoniaux, assurance vie…)
  • la fiscalité (particuliers, patrimoines et placements, patrimoine professionnel) 
  • la finance (marchés financiers, calculs financiers, assurances, analyses financières, épargne) 
  • la méthodologie de la gestion de patrimoine 
  • le marketing
  • les langues

Les débouchés après un master gestion du patrimoine

Après un master gestion du patrimoine à Tours, vous avez deux choix: poursuivre encore un peu plus vos études ou entrer sur le marché du travail. Vous pouvez rester dans la région du Centre Val de Loire, ou exercer en France, voire à l'international.

Poursuivre ses études

Si vous cherchez à vous spécialiser encore un peu plus après un master en gestion patrimoine, vous pouvez encore étudier un an dans votre école (ou dans une autre) en intégrant un mastère spécialisé en gestion du patrimoine. Ce type de cursus vous permettra de vous spécialiser un peu plus, voire d'acquérir une double compétence, et d'obtenir un diplôme de niveau bac+6.

Commencer sa vie active

À l'obtention de votre master de gestion du patrimoine en Indre-et-Loire, il sera possible d'exercer un certain nombre de métiers.

On peut notamment citer les professions suivantes:  

Consultez la liste des Masters Gestion du patrimoine à Tours