À la recherche du Master Gastronomie qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Gastronomie

en fonction :

Programme, débouchés et inscription des Masters Gastronomie

Vous aimez la cuisine ou la pâtisserie ? Pourquoi ne pas vous lancer dans des études de gastronomie ? Le master gastronomie est une formation qui vous permettra d’atteindre l’excellence en matière de gastronomie !

Qu’est-ce qu’un master gastronomie ?

Vous pouvez suivre un master dans le domaine de la gastronomie en école de cuisine ou à l’université. En effet, si les écoles de cuisine comme Ferrières, Ferrandi, l’école Alain Ducasse, l’institut Paul Bocuse et les autres proposent ce qu’il y a de mieux en matière de master gastronomie, d’autres établissements publics peuvent proposer des formations très intéressantes. C’est par exemple le cas du collège de Paris qui proposé un mastère spécialisé Luxury Food and Wine, ou de l’université d’Angers qui proposent un master gastronomie, vin, tourisme.

Les masters gastronomie vous permettront d’apprendre tout ce que vous devez savoir pour exercer à un poste à responsabilités dans le domaine de la gastronomie. Ainsi, vous apprendrez à manager des équipes, en plus des différents cours liés à la gastronomie.

Quel est le programme en master gastronomie ?

Voici le programme qui pourra être le votre en master gastronomie :

  • Histoire des cultures culinaires et des savoirs gastronomiques
  • Tourisme, gastronomie et art de vivre
  • Art et cuisine, design culinaire
  • Les acteurs et stratégies d’acteurs du monde de l’alimentation, du vin, des alcools et du terroir
  • Œnologie avancée
  • Management et finance
  • Droit de la gastronomie

Comment intégrer un master gastronomie ?

Pour intégrer un master gastronomie, vous devez être titulaire d’un bac+3 (licence ou bachelor), dans le domaine de la gastronomie, de la cuisine ou de la pâtisserie.

Pour entrer dans certains masters, vous devrez présenter un dossier de candidature et même, passer des épreuves d’admission.

Quel est le prix d’un master gastronomie ?

En école privée, une année de master gastronomie pourra vous coûter de 10 000 à 20 000 euros. À l’université, votre formation sera gratuite.

Quels débouchés après un master gastronomie ?

Après un master gastronomie, vous pourrez occuper des postes importants dans le domaine de la gastronomie, de l’hôtellerie-restauration et du tourisme. La plupart des diplômés des écoles de cuisine deviennent ensuite managers dans le domaine de la gastronomie.

Consultez la liste des Masters Gastronomie en France

Actualités Programme, débouchés et inscription des Masters Gastronomie

Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

5 bonnes raisons de s’engager quand on est étudiant

La fin d’année 2016 a apporté une nouvelle loi égalité et citoyenneté et des mesures concernant les étudiants. Parmi elles, une meilleure reconnaissance de l’engagement des jeunes. Diplomeo vous donne 5 raisons de vous lancer dans un projet parallèle à vos études  !

Sélection en master : la loi est votée

Ce lundi 19 décembre, l’Assemblée nationale a donné son accord au projet de loi qui permettra une sélection des étudiants à l’entrée en master.

Stressés, épuisés… Quand nos étudiants se sentent mal

Une étude de l’OVE (Observatoire national de la vie étudiante) vient de dresser un constat sur les étudiants français : ils sont stressés. Insertion professionnelle, poursuite d’études… la santé des jeunes semble pâtir du stress.

La ville où faire votre Master Gastronomie

Filières des Masters Gastronomie

Autres spécialisations possibles pour votre Master Gastronomie

Autres domaines de formations