À la recherche du Master Digital management qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Digital management

en fonction :

Tout savoir sur le master digital !

Si vous avez déjà suivi une formation dans le domaine du digital ou du management, pourquoi ne pas mêler ces deux aspects lors d’une formation master ? Diplomeo vous donne toutes les infos sur cette formation bac+5.

Que font les acteurs du digital management ?

L’omniprésence du numérique dans notre quotidien a aussi envahi le secteur des entreprises. Elles ont dû intégrer une dimension numérique dans leur fonctionnement et leurs priorités. Le secteur du digital management est donc devenu un incontournable au sein de toutes les entreprises. 

Le digital management consiste à la mise en place de la stratégie numérique d’une entreprise. Il peut toucher tous les secteurs d’activité et plusieurs services au sein de la même entreprise, que ce soit au niveau de la communication, du marketing, mais aussi des aspects plus techniques comme l’ingénierie informatique.

Les acteurs du digital management sont souvent chefs de projet, chargés de mettre en place de nouveaux outils et de nouveaux processus tournés vers le digital.

Ils sont évidemment des experts du web et de l’informatique, mais aussi capables de manager une équipe tout en ayant certaines compétences dans le domaine de la communication, du marketing ou du commerce selon leur spécialisation. Ils peuvent être amenés à encadrer des équipes de développeurs, consultant SEOcommunity manager etc.

Qu’est-ce qu’un master digital management ?

Un master est une formation de niveau bac+5 qui se prépare dans une université ou une école. Vous pourrez trouver des masters spécialisés dans le management du digital dans des écoles spécialisées dans le web et dans certaines écoles de commerce.

Lors des deux années qui mènent à la validation d’un master, vous allez devenir professionnel dans la gestion d’un projet digital, d’une équipe dédiée à un projet, etc.

Notez que certaines écoles proposent des formations en alternance. Il est possible de suivre des cours tout en travaillant l’autre partie du temps dans une entreprise d’accueil.

Quel est le programme d’un master en management du digital ?

Cette formation master va vous permettre d’aborder des projets assez divers. Vous pourrez d’ailleurs souvent choisir une spécialisation. Voici quelques cours que vous pourrez trouver :

  • community management
  • buzz marketing
  • veille
  • sémiotique
  • référencement
  • web analytics
  • logiciels de PAO
  • relations presse et publiques
  • relation client
  • communication
  • management
  • comptabilité
  • stratégie d’entreprise
  • etc.

Ces cours sont assez variés, vous pourrez toucher à de nombreux aspects du digital, auxquels vont s’ajouter des compétences en gestion : management des hommes, des carrières, des changements.

Comment intégrer un master digital management ?

Pour entrer en master dans une université ou dans une école privée, vous allez devoir déposer un dossier de candidature. La formation que vous avez précédemment suivie doit être en lien avec le domaine de la gestion de projet ou du digital : développement, marketing, communication, web, etc.

Vous allez ensuite être convoqué pour un entretien de motivation. Vous allez alors devoir montrer que le management de projets digitaux est la voie que vous voulez suivre.

Quel est le prix d’un master en gestion de projet web ?

Cette formation est principalement présente dans des écoles privées et donc payantes. Vous allez donc devoir débourser plusieurs milliers d’euros par an avant d’obtenir votre diplôme. Comptez entre 6 000 et 9 000 euros par an. L’alternance est un bon moyen de financer votre formation et de toucher un salaire.

Que faire après un master digital management ?

Un master digital management est une formation qui va vous mener à un haut niveau de connaissances et compétences. Vous pourrez notamment exercer des postes avec de bonnes responsabilités et évoluer. Voici quelques métiers auxquels vous pourrez accéder :

Vous pouvez aussi vous spécialiser grâce à d’autres masters :

Ceux qui le souhaitent peuvent compléter leur formation grâce à des mastères spécialisés : 

Consultez la liste des 110 Masters Digital management en France

Notre actualité sur le thème Master

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

Scolarités des Masters Digital management

Les villes où faire votre Masters Digital management

Filières des Masters Digital management

Autres spécialisations possibles pour votre Master Digital management

Autres domaines de formations