À la recherche de la Formation professionnelle VFX à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle VFX à Paris

en fonction :

Intégrer une formation pro VFX à Paris !

Qu’est-ce qu’une formation professionnelle en montage VFX ?

Une formation pro est destinée aux professionnels de l’audiovisuel ou du graphisme souhaitant s’orienter vers le montage d’effets spéciaux. En effet, lors de cette formation d’une durée de quelques mois, les participants apprendront à maîtrise les logiciels de montage, d’animation et de composition VFX.

À la fin de cette formation intensive, un certificat attestant des compétences acquises sera délivré. Il permettra aux professionnels d’exercer leur nouveau métier dans le secteur de l’audiovisuel.

Comment intégrer une formation continue VFX à Paris ?

Pour intégrer une formation continue en VFX, il faut envoyer un dossier de candidature à une école d’audiovisuel ou d'animation parisienne. Les prérequis dépendent des écoles. Une bonne connaissance du montage est généralement demandée aux candidats.

Les frais de formations sont compris entre 3 000 et 8 000 euros. Ils peuvent être pris en charge par un employeur ou par un organisme comme Pôle emploi dans le cadre du compte personnel de formation (CPF).

Quels sont les débouchés après une formation en montage VFX à Paris ?

Après la validation du certificat, les participants peuvent exercer leur nouvelle activité professionnelle. Ils travailleront généralement en free-lance ou en tant qu’intermittent du spectacle. Les postes suivants sont accessibles :

  • Animateur 3D
  • Game designer
  • Monteur VFX
  • Etc.

Consultez la liste des Formations professionnelles VFX à Paris

Nos actualités sur le thème Formation professionnelle

visuel comment financer sa formation professionnelle
Financer sa formation pour adultes : notre guide !

Diplomeo vous a concocté un guide sur le financement de la formation professionnelle pour les adultes, quelle que soit votre situation  !

Pourquoi faut-il suivre une formation professionnelle ?

La formation continue est un droit adressé à tous les professionnels français. Diplomeo vous aide à trouver votre futur formation pro !

deux hommes faces à face sur des ordinateurs
Formation adulte sans bac : lancez-vous !

Vous n’avez pas le bac et souhaitez vous former en vue d’un nouveau métier ? Voici un zoom sur la formation dédiée aux adultes qui n’ont pas validé le bac.