À la recherche de la Formation professionnelle OpenOffice Writer qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle OpenOffice Writer

en fonction :

Tout savoir d'OpenOffice Writer

Qui ne connait pas les logiciels de traitement de texte ? Utilisés dans la plupart des domaines professionnels et privés, ils ont remplacé la machine à écrire pour composer des documents avec des caractères imprimés. L'avancée technologique a placé les ordinateurs et leur clavier comme les outils les plus répandus pour l'écriture de textes dactylographiés. OpenOffice Writer est un logiciel de traitement de texte libre et gratuit et fait partie des plus utilisés. Il est possible de se forme via la formation pro

Présentation d'OpenOffice Writer

Compatible avec son homologue Microsoft Word, le logiciel OpenOffice Writer permet de produire du texte, mais également de réaliser et d'intégrer des tableaux et des graphes aux documents et d'y insérer des médias tels que des images, des vidéos et des sons.

Suffisamment simple pour une note rapide mais également assez puissant pour créer des documents de plusieurs pages contenant des images et des diagrammes, ce logiciel est l'outil idéal pour quiconque a besoin d'un logiciel sûr et facile d'accès pour l'accompagner dans son activité professionnelle.

De nombreuses fonctionnalités ont été pensées pour assister l'utilisateur et lui faciliter la tâche, comme le correcteur orthographique et la gestion de différentes langues. De plus, le module d'autocomplétion suggère à l'usager les mots qu'il utilise le plus dans un but de réduction de l'effort de frappe sur le clavier.

Ces fonctions sont automatiques, elles ne nécessitent pas un apprentissage. Cependant, d'autres fonctionnalités sont plus complexes à utiliser. La formation professionnelle OpenOffice Writer aide alors les salariés à les maîtriser.

Inscription en formation continue

Diverses voies d'accès sont mises à la disposition des salariés pour rejoindre d'une de ces formations :

• Le CIF (Congé Individuel de Formation), grâce auquel les salariés peuvent prendre un congé d'un an en temps plein ou 1 200 heures sur trois ans à temps partiel pour suivre une formation.
• Le DIF (Droit Individuel à la Formation), qui permet aux salariés de suivre une formation en parallèle de leur emploi dans une limite de 20 heures par an.
• La VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), grâce auquel les salariés peuvent obtenir un certificat de qualification professionnelle en faisant reconnaître leur expérience.

Les formations Writter

La suite OpenOffice étant l'une des plus utilisées, différentes formations existent pour maîtriser le logiciel Writer. Certaines abordent l'ensemble des application qui le composent. D'autres sont centrées sur le traitement de texte, avec différentes variations selon le niveau de maîtrise du salarié (débutant, confirmé, expert) et les différentes fonctionnalités sur lesquelles il veut augmenter ses connaissances.

Grâce à la formation professionnelle, le logiciel OpenOffice Writer n'aura plus de secret pour vous !

Consultez la liste des 74 Formations professionnelles OpenOffice Writer en France

Nos actualités sur le thème Formation professionnelle