À la recherche de la Formation professionnelle OpenOffice Base qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle OpenOffice Base

en fonction :

Apprenez à vous servir d'OpenOffice Base !

Base est le logiciel de création et de gestion de bases de données de la suite bureautique OpenOffice. Il permet de gérer de nombreuses données et de les manipuler aisément. Très utilisé par les professionnels de l'informatique et d'Internet, il est facile d'accès, mais reste difficile à maîtriser. La formation professionnelle permet aux salariés d'apprendre à utiliser ce logiciel et de se spécialiser dans un nouveau domaine.

Présentation de la formation professionnelle

Logiciel faisant partie de la suite bureautique OpenOffice, Base est un logiciel très utilisé pour le traitement des bases de données. Grâce à lui, il est possible de créer et manipuler des bases de données, ainsi que de les mettre en relation. Il est possible de créer grâce à cet outil des applications automatiques pour traiter les données comme des formulaires ou des représentations visuelles comme des histogrammes.

L'interface simple du logiciel permet une prise en main simple. Cependant, OpenOffice Base comprend de nombreuses fonctionnalités difficilement accessibles au novice, comme sa capacité à analyser et à éditer les relations dans un diagramme.

Maîtriser ce logiciel permettra au salarié de maîtriser une partie de l'informatique très importante pour la gestion des informations en réseau local pour les entreprises (employés, clients et ressources matérielles) ou sur Internet pour gérer les informations à afficher sur une page Internet ou pour permettre aux internautes d'entrer des données.

La formation professionnelle est l'outil idéal pour quiconque souhaite devenir un expert en bases de données.

Inscription pour les salariés

Pour s'inscrire dans cette formation, les employés peuvent emprunter différents moyens :

• Le CIF (Congé Individuel de Formation), grâce auquel les employés peuvent prendre un congé d'un an à temps plein ou de 1 200 heures sur trois ans pour se former.
• Le DIF (Droit Individuel à la Formation), qui permet aux employés de se former en même temps qu'ils travaillent dans une limite de 20 heures par an.
• La VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), accessible aux employés qui justifient de plus de trois ans d'expérience dans le domaine.

De plus, il est possible de suivre cette formation en présentiel (en centre ou en entreprise) ou par correspondance (par téléphone ou sur Internet).

Les formation Open Office Base

Il existe différentes formations pour apprendre à maîtriser OpenOffice Base, qui s'adaptent selon le niveau du salarié (débutant, confirmé ou expert), selon la version du logiciel sur lequel il travaillera (OpenOffice Base 2 ou 3) et selon la fonctionnalité dont il a le plus besoin.

Des exercices pratiques seront donnés afin de mieux comprendre le fonctionnement du logiciel.

Consultez la liste des 24 Formations professionnelles OpenOffice Base en France

Nos actualités sur le thème Formation professionnelle

deux hommes faces à face sur des ordinateurs
Formation adulte sans bac : lancez-vous !

Vous n’avez pas le bac et souhaitez vous former en vue d’un nouveau métier ? Voici un zoom sur la formation dédiée aux adultes qui n’ont pas validé le bac.

Reconversion professionnelle : toutes les infos pour changer de vie
Reconversion professionnelle : tous les conseils pour se reconvertir

Chaque année, de nombreux Français font le choix de la reconversion professionnelle. Découvrez tous les conseils pour se reconvertir.

Choisir sa formation professionnelle
Comment choisir sa formation professionnelle ?

Vous souhaitez vous lancer dans une formation professionnelle ? Voici tous les critères pour choisir sa formation.

Comment se réorienter professionnellement ?

Les Français sont de plus en plus nombreux à donner un tournant à leur carrière en effectuant une réorientation professionnelle. Diplomeo vous donne toutes…

Adulte se connecte sur son CPA.
Qu’est-ce que le compte personnel d’activité (CPA) ?

Avoir accès à ses droits sociaux durant tout son parcours professionnel. Voici l’objectif principal du compte personnel d’activité qui est entré en vigueur ce 12 janvier 2017.