À la recherche de la Formation professionnelle FCE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle FCE

en fonction :

Choisir une formation professionnelle FCE

Maîtriser l’anglais au travail devient une base rudimentaire demandée par les recruteurs. Pour prouver ses compétences sur le CV, les adultes ont la possibilité de passer le FCE via la formation professionnelle.

Sommaire

Présentation de la formation continue
Comment accéder à la formation pro ?
La formation FCE

Qu’est-ce que la formation continue ?

Donner la possibilité de se former tout au long de sa vie est une volonté du gouvernement français pour enliser le chômage et favoriser la promotion sociale. Ainsi, toute personne de plus de 16 ans peut en principe prétendre à la formation professionnelle. Pour intégrer ou réintégrer le monde du travail, se spécialiser, développer de nouvelles connaissances, obtenir un diplôme ou songer à une reconversion, la formation continue s’adresse à tous, des prémisses d’une carrière au départ à la retraite.

Dans un centre de formation, une université ou une école supérieure, des cours, des stages et des certifications sont proposées aux adultes dans toutes les filières d’activités économiques et pour toutes les compétences pratiques utiles dans l’entreprise (anglais et langues étrangères, communication, gestion, informatique).

Les formations peuvent se suivre en présentiel, dans un établissement ou au sein même de l’entreprise, mais aussi par correspondance pour permettre de concilier études, vie professionnelle et vie familiale.

CIF, DIF, V.A.E, les moyens de la formation pro

À chaque profil et chaque projet correspond un mode de formation continue :

  • Pour une formation courte et qualifiante, les salariés en CDI peuvent prétendre à un DIF après 12 mois passés dans leur entreprise. Cela consiste en un crédit horaire annuel de 20 heures de formation à utiliser ou cumuler pendant six ans maximum. Le CPF remplacera le DIF en 2015
  • Pour une formation longue et diplômante, les salariés en CDI voire en CDD se tourneront plutôt vers un CIF. Au bout d’un an d’ancienneté, ils peuvent effectuer une demande d’absence écrite à leur employeur pour suivre leur formation (1 ans maximum).
  • Pour obtenir un diplôme ou une certification professionnelle, travailleurs comme demandeurs d’emploi peuvent songer à la V.A.E. dès lors qu’ils justifient de trois ans d’expérience dans la filière.

La formation FCE pour adultes

Dans tout type d’entreprise, parler un anglais professionnel et pratique est considérée comme une base nécessaire à tout salarié. La mention « anglais » apparaît dans la quasi-totalité des CV aujourd’hui. Pour prouver ses compétences, il existe des certifications spécifiques délivrées par des écoles et des organismes de formation.

C’est le cas du FCE (First Certificate in English). Il s’agit du niveau intermédiaire de certification en langue anglaise de l’université de Cambridge. Avant de s’inscrire à l’examen, étudiants et adultes passent un test pour connaître leur niveau. Le FCE correspond au niveau B2 défini par la classification européenne. Après des cours de préparation et une fois la certification obtenue, les travailleurs pourront donc prouver des compétences pratiques dans une langue universelle, qui leur permettront de valoriser leur place dans l’entreprise ou lors d’un recrutement.

Pour ceux qui ont un meilleur niveau à faire reconnaître, la formation pro existe également pour le CAE.

Consultez la liste des Formations professionnelles FCE en France

Actualité enseignement supérieur

équipe de travail souriant autour d'une table
Changer de métier : découvrez toutes les informations pour vous reconvertir Vous envisagez de changer de métier, réaliser une reconversion professionnelle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez connaître les différentes démarches pour changer de métier ainsi que les formations existantes ? Diplomeo vous donne toutes les informations.

La ville où faire votre Formation professionnelle F.C.E.

Filière des Formation professionnelle F.C.E.

Consultez la liste des Formations professionnelles FCE en France

1. Orientation
Identifiez les formations professionnelles en anglais qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 centres de formation pro ou universités
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations continues FCE qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières