À la recherche de la Formation professionnelle e-commerce qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle e-commerce

en fonction :

Formation pro e-commerce

Un grand nombre d’enseignes commerciales utilisent aujourd'hui le e-commerce pour augmenter leurs ventes à distance et à l’étranger.

Pour les employés habitués au commerce traditionnel, il n’est pas toujours évident de se confronter à ces nouveaux plans de vente. Pour se mettre à jour, il leur est possible de suivre une formation continue en e-commerce.

Qu’est-ce qu’une formation continue ?

Les formations professionnelles en e-commerce s’adressent aux salariés souhaitant se reconvertir ou enrichir leur expérience de vente sur la sphère Internet.

Ils peuvent ainsi demander à leur employeur de leur accorder une période plus ou moins longue pour se former dans une filière répondant à leur domaine de compétences.

Une personne en recherche d’emploi a également la possibilité de mettre son CV en valeur en se perfectionnant dans une spécialité.

Programme en formation e-commerce 

Les formations professionnelles en e-commerce sont diverses et variées et proposent des programmes très différentes selon le profil de leurs élèves. 

Cependant, on peut citer un certain nombre de matières centrales dans l'enseignement du e-commerce : 

  • Communication digitale
  • Stratégie digitale
  • Gestion de projet
  • Réseaux sociaux et community management
  • Marketing numérique
  • E-réputation
  • Fidélisation et relation client
  • Vente en ligne
  • Outils PAO
  • Développement web
  • etc. 

Ces cours peuvent s'accompagner de stage en entreprise ou d'une alternance en contrat pro ou en contrat d'apprentissage, selon le profil de chacun. 

Avec les CIF, DIF, VAE, à quelle formation pouvez-vous prétendre ?

Selon votre profil, vous pouvez aspirer à différentes formations professionnelles.
Il vous suffit de faire une demande à votre patron pour utiliser votre droit à une formation professionnelle en tant que salarié ou demandeur d’emploi.

Tandis que le CIF (Congé Individuel de Formation) convient pour une formation longue jusqu’à un an et souvent diplômante, le DIF (Droit Individuel de Formation) est utilisé pour des formations courtes de plusieurs heures.

Le DIF s’adresse à des salariés en CDI et leur donne chaque année un crédit de 20 heures à utiliser, à cumuler ou non dès lors qu’ils justifient d’une expérience d’au moins un an dans la même entreprise.

Dès le 1er janvier 2015, ce DIF deviendra le Compte Personnel de Formation (CPF) et sera un droit à la formation pour tout salarié, quel que soit son contrat (CDD, CDI, contrat d’apprentissage, de professionnalisation).

Enfin, la Validation d’Acquis de l’Expérience (VAE) comme son nom l’indique permet à tout professionnel ayant trois ans d’expérience de donner plus de visibilité à son CV avec un diplôme ou un titre.

Trouvez votre formation e-commerce

Le commerce électronique est de nos jours un secteur toujours plus prisé par les consommateurs.
Pour jouer sur la concurrence, les chefs d’entreprise doivent tabler sur les différentes techniques du web-marketing pour se rendre visibles et attrayants sur la toile web et réussir leur passage à l’E-merchandising.

À distance, en présentiel dans les centres de formation, ou au sein même de votre entreprise, la formation continue est un excellent moyen de développer ses connaissances en matière de commerce en ligne.

Parmi les différentes formations possibles :

  • Assistant commercial — spécialisation web
  • Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
  • Les fondamentaux du webmarketing
  • Vendre par l’E-mailing
  • Créer et gérer sa boutique e-commerce

Consultez la liste des 27 Formations professionnelles e-commerce en France

Nos actualités sur le thème Formation professionnelle

Comment changer de métier ? Toutes les infos pour vous reconvertir !

Vous envisagez de changer de métier, réaliser une reconversion professionnelle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Diplomeo vous donne toutes les infos sur les démarches à suivre !

visuel comment financer sa formation professionnelle
Financer sa formation pour adultes : notre guide !

Diplomeo vous a concocté un guide sur le financement de la formation professionnelle pour les adultes, quelle que soit votre situation  !

Pourquoi faut-il suivre une formation professionnelle ?

La formation continue est un droit adressé à tous les professionnels français. Diplomeo vous aide à trouver votre futur formation pro !

deux hommes faces à face sur des ordinateurs
Formation adulte sans bac : lancez-vous !

Vous n’avez pas le bac et souhaitez vous former en vue d’un nouveau métier ? Voici un zoom sur la formation dédiée aux adultes qui n’ont pas validé le bac.

Reconversion professionnelle : toutes les infos pour changer de vie
Reconversion professionnelle : tous les conseils pour se reconvertir

Chaque année, de nombreux Français font le choix de la reconversion professionnelle. Découvrez tous les conseils pour se reconvertir.

L’armée de l’air recrute 3500 jeunes dans + de 50 métiers.
Du niveau 3ème à bac +5. Jusqu’à 30 ans.

Devenez Aviateur

En savoir plus