À la recherche de la Formation professionnelle Community Management en DIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Community Management en DIF

en fonction :

Formation professionnelle community management : trouvez la vôtre en DIF !

Si vous souhaitez travailler dans le domaine des réseaux sociaux, vous pourrez vous lancer dans le Community management et suivre une formation professionnelle en DIF.

Qu’est-ce qu’une formation professionnelle community management ?

Le community management est le fait d’animer une communauté de fans ou de followers sur différents réseaux sociaux. Cette activité est assez nouvelle. Elle a pour objectif de renforcer l’image de marque d’une entreprise. C’est également un métier proche du marketing. Les formations dans ce domaine fleurissent. Vous pourrez trouver des programmes pour appendre à fidéliser une communauté, à poster des messages bien dirigés, à les pousser à une action (commentaire, achat...), etc. Le rôle d’un community manager se situe entre le marketing, la vente et le digital.

Que vous travailliez déjà dans l’un de ces secteurs et souhaitiez vous spécialiser ou que vous soyez en totale reconversion professionnelle, vous pourrez vous lancer dans une formation professionnelle. Généralement courtes, elles proposent des programmes autour des bases du métier. Vous pourrez préparer un diplôme ou bien obtenir un certificat de qualification professionnelle.

Modalités du DIF

Une fois que vous aurez choisi l’établissement ou le centre de formation à distance pour suivre votre formation pro, vous allez devoir faire une demande de congé individuel de formation (CIF). Dans le cadre du DIF (doit individuel à la formation), vous pouvez bénéficier d’heures pour apprendre de nouvelles notions à l’âge adulte. Cette demande peut se faire auprès de votre employeur actuel si vous êtes en poste ou auprès de Pôle emploi. Les heures de formation disponibles sur votre CPF (compte personnel de formation) pourront ainsi être débloquées.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez appris les ficelles du métier de community manager via vos cours, vous aurez le choix entre :

  • la recherche d’un poste dans une autre entreprise
  • la poursuite de votre collaboration avec votre entreprise actuelle, si c’est possible, dans le domaine des réseaux sociaux
  • une activité indépendante de community manager en free-lance

Consultez la liste des 13 Formations professionnelles Community Management en DIF en France

Les villes où faire votre Formation professionnelle Community Management en DIF

Autres filières pour la spécialisation Formations professionnelles Community Management

Autres scolarités pour la spécialisation Formations professionnelles Community Management