À la recherche de la Formation professionnelle CAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle CAE

en fonction :

Suivre une formation professionnelle CAE !

Pour faire la différence dans le monde du travail, les compétences en anglais peuvent être un véritable avantage. Le CAE est ainsi proposé dans le cadre de la formation professionnelle.

Sommaire

Présentation de la formation professionnelle
Comment accéder à la formation continue ?
La formation CAE

Le point sur la formation professionnelle

À un moment ou l'autre de sa carrière, un travailleur peut ressentir le besoin de se former pour se remettre à niveau, se spécialiser et développer de nouvelles compétences. C’est pourquoi la formation professionnelle représente un droit en France pour tout adulte de plus de 16 ans.

Salariés comme demandeurs d’emploi ont la possibilité d’accéder à des cours et des stages, d’obtenir un diplôme ou une certification pour valoriser leur profil dans leur entreprise ou sur le marché du travail.
Toutes les filières professionnelles sont représentées. Parmi les formations les plus populaires, on retrouve notamment l'informatique, la gestion, les langues étrangères, dont l’anglais, aujourd’hui indispensable dans le monde de l’entreprise.

Plusieurs types d’établissements sont susceptibles de proposer ces formations pour adultes, en présentiel et à distance :

Les moyens de la formation continue

Tout le monde n’a pas accès au même type de formation continue. Les salariés peuvent faire financer leur formation par un organisme agréé par l’État ou leur entreprise.
Au bout d’un an dans l’entreprise, ils ont le choix entre deux modes de formation :

  • Le Droit Individuel de Formation. Sous la forme d’un crédit horaire, il permet de suivre une formation courte (entre 20 et 120 heures) et qualifiante. Le travailleur peut ainsi se former tout en continuant à travailler.
    À savoir, le DIF sera remplacé par le CPF dès janvier 2015.

Pour les demandeurs d’emploi et les employés, la V.A.E. permet de valoriser une expérience de plus de trois ans avec un diplôme ou un titre professionnelle.

Choisir une formation CAE

Le CAE « Certificate Advanced in English » est une certification de l’université de Cambridge. Dans de nombreux établissements, étudiants et adultes en formation continue ont la possibilité de passer les examens pour obtenir ce diplôme valorisant, valable à vie.

Les candidats doivent d’abord passer un test pour connaître leur niveau et l’examen CAE à passer. Le CAE atteste d’un niveau avancé en langue anglaise. Pour obtenir la certification plus facilement, les étudiants peuvent suivre des cours pour se préparer à l’écrit et à l’oral.

Le CAE permet aux travailleurs de mettre en valeur leur CV face aux recruteurs, mais aussi d’être plus à l’aise dans l’entreprise pour traiter des dossiers à l’étranger ou même envisager une promotion sociale

Consultez la liste des Formations professionnelles CAE en France

Actualité enseignement supérieur

Faites vous conseiller !
Exemples de lettre de motivation pour une demande de CPF et de CIF Découvrez deux exemples de lettre de motivation pour effectuer une demande de formation professionnelle CPF (compte personnel de formation) ou CIF (congé individuel de formation) auprès de votre employeur.

La ville où faire votre Formation professionnelle C.A.E.

Filière des Formation professionnelle C.A.E.

Consultez la liste des Formations professionnelles CAE en France

1. Orientation
Identifiez les formations continues en anglais qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 centres de formation pro, universités ou écoles supérieures
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations professionnelles CAE qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières