À la recherche de la Formation professionnelle Assistant de direction qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Assistant de direction

en fonction :

Formation susceptible de vous intéresser
Formation professionnelle Création d'entreprise
proposé par EFC - Ecole française de comptabilité
Formation professionnelle Gestionnaire administratif
proposé par EFC - Ecole française de comptabilité
Formation professionnelle Assistant(e) de direction
proposé par EFC - Ecole française de comptabilité
Formation professionnelle Gestionnaire RH
proposé par EFC - Ecole française de comptabilité
Formation professionnelle Assistant(e) RH
proposé par EFC - Ecole française de comptabilité

Formation professionnelle Assistant de direction : trouvez la vôtre !

SI vous souhaitez vous reconvertir et devenir assistant de direction, vous trouverez des formations professionnelles dans plusieurs établissements ou à distance.

Qu’est-ce qu’une formation professionnelle assistant de direction ?

Une formation professionnelle est une formation réservée aux professionnels qui souhaitent changer de métier ou faire évoluer leur carrière. Vous pourrez en trouver dans différents domaines et notamment en assistanat de direction. Elles peuvent être certifiantes et qualifiantes ou bien diplômantes. Vous pourrez notamment préparer un BTS assistant de manager ou un BTS assistant de gestion. Il est également possible de suivre une formation plus courte (quelques semaines ou quelques mois) pour obtenir des connaissances de base ou vous perfectionner. Vous pourrez suivre une formation pro dans un centre de formation spécialisé, une école de commerce (ou gestion par exemple) ou bien à distance.

Quel est le programme de ces formations ?

Vous pourrez vous lancer dans une formation pro de différents niveaux. Vous allez parfois acquérir les bases et parfois vous concentrer sur un domaine en particulier. Voici des exemples de matières :

  • logiciels de gestion
  • prospection et relation client
  • gestion des fournitures
  • activité commerciale
  • communication
  • gestion comptable et financière
  • rédaction
  • etc.

Les matières varient d’une formation à l’autre, mais en règle général, vous allez apprendre tous les aspects du métier. Et les mettre parfois en application lors de cas pratiques !

Comment intégrer une formation pro ?

Vous pourrez vous lancer dans une formation professionnelle dans le cadre de votre activité actuelle et dans ce cas vous allez prendre un Congé individuel de formation (CIF et vous absenter pour vous former (que ce soit pour rester dans cette entreprise ou changer de métier). Vous pourrez aussi choisir de quitter votre activité et de vous former en tant que demandeur d’emploi dans une démarche de reconversion professionnelle. Dans les deux cas, il faut monter un dossier qui prouve vos motivations à devenir assistant de direction. La présentation de ce dossier peut être complétée par un entretien de motivation.

Quel est le coût de cette formation ?

Les formations proposées par des organismes privés sont payantes. Cependant, elles peuvent être en totalité ou en partie financées par votre CPF (compte personnel de formation) qui vous permet de vous former en CIF avec les heures accumulées lors de votre carrière. Sachez que les formations à distance sont moins coûteuses et peuvent généralement se payer au mois !

Que faire après ?

Une fois que vous aurez validé votre diplôme ou votre certification dans l’assistanat de direction, vous pourrez occuper un poste soit :

  • dans l’entreprise où vous évoluiez avant
  • dans une nouvelle entreprise

Consultez la liste des 561 Formations professionnelles Assistant de direction en France

Notre actualité sur le thème Formation professionnelle