À la recherche de la Formation professionnelle Adobe Fireworks qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Adobe Fireworks

en fonction :

Suivez une formation professionnelle à Adobe Fireworks !

Si vous avez besoin d'acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de l'informatique, la formation professionnelle à Adobe Fireworks est peut-être celle qu'il vous faut. Elle a pour objectif de vous enseigner toutes les fonctionnalités du logiciel de création d'images Adobe Fireworks. Après cette formation, la création graphique n'aura plus de secret pour vous.

La formation professionnelle à Adobe Fireworks

Grâce à la formation continue, les salariés peuvent acquérir les compétences qui leur permettront de faire évoluer leur carrière. La formation professionnelle s’adapte à leurs disponibilités, il est possible de se former sans quitter son emploi.

La formation professionnelle Adobe Fireworks permet aux employés de créer des illustrations pour Internet et ainsi d’enrichir les pages web de leur entreprise par des images qu’ils auront créées eux-mêmes. Ce logiciel permet de réaliser des effets d'ombre sous un texte, de créer des boutons afin de réaliser un menu, d'optimiser des images, d'effacer les yeux rouges sur une photo, etc. Ils gagnent alors en autonomie et ne dépendent plus des banques d’images.

Aucune connaissance préalable n’est requise.

Intégrer une formation professionnelle à Adobe Fireworks

Il est possible de financer une formation professionnelle de plusieurs façons :

  • Le CIF, Congé Individuel de Formation, s’adresse aux salariés qui désirent prendre un long congé afin de suivre une formation. Pour une formation suivie en temps plein, la prise en charge est d’une année maximum. En temps partiel, la formation doit être de 1 200 heures sur une période de trois ans maximum.
  • Le DIF, Droit Individuel à la Formation, s’adresse aux salariés souhaitant se former tout en continuant à travailler dans leur entreprise. Le nombre d’heures de formation ne doit pas dépasser les 20 heures par an, cumulables sur six ans dans la limite de 120 heures.
  • La VAE, Validation des Acquis par l’Expérience, s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, son statut ou son niveau de formation, à partir du moment où elle justifie d’au moins trois années d’expérience.
  • Le CPF, Compte Personnel de Formation, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2015 et remplacera le DIF, concerne toute personne souhaitant suivre une formation qui lui permettra d’évoluer professionnellement (salarié, personne en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, ainsi que les chômeurs).

La formation professionnelle peut être suivie de deux différentes façons : en présentiel, et à distance.

  • En présentiel, un formateur peut venir en entreprise pour former les salariés pendant les heures de travail. Le salarié peut également se déplacer en centre pendant les heures de travail ou le soir.
  • À distance, la formation peut être suivie au téléphone, ou bien sur Internet, grâce aux techniques d’e-learning.

Les différentes formations

Différentes formations sont accessibles, selon le niveau de maîtrise du salarié (débutant ou avancé) et la version qu’il utilise (CS5 ou CS6).

Ces formations proposent des enseignements théoriques et pratiques. Pour appliquer les compétences acquises lors de ces cours, des exercices pratiques comme la création d’illustrations, de boutons, la découpe et l’optimisation d’images seront proposés. De plus, certains exercices seront couplés à la création d’une page Web.

Les salariés qui suivent l’une de ces formations maîtriseront ainsi l'un des logiciels les plus utilisés par les professionnels du graphisme et seront en mesure d’effectuer n’importe quelle tâche graphique en toute autonomie.

Consultez la liste des 5 Formations professionnelles Adobe Fireworks en France

Nos actualités sur le thème Formation professionnelle