À la recherche de la Formation professionnelle Access qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Access

en fonction :

Trouvez votre Formation Professionnelle Informatique

Microsoft Access est un système de gestion de base de données, c'est-à-dire un logiciel utilisé pour stocker et partager facilement des informations dans une base de données. Plus besoin de maîtriser des langages informatiques comme le SQL pour ajouter ou modifier le contenu d'une base de données, le logiciel s'en occupe.

Sommaire :

Présentation
Inscription
Les formations

Présentation de Microsoft Access

Faisant partie de la suite Microsoft Office, Microsoft Access est l'un des systèmes de gestion de base de données les plus utilisés au monde. Il permet d'importer et d'exporter des fichiers écrits dans divers langages informatiques (HTML, C++).

Il est possible d'utiliser Access en réseau avec des dizaines d'utilisateurs simultanés. Idéal pour les petites et moyennes entreprises (PME), cette fonctionnalité permet à plusieurs salariés de travailler sur la même base de données simultanément.

Microsoft Access peut être utilisé dans des conditions proches de celles de Microsoft Excel. Cependant, ce logiciel offre plus de possibilités que le tableur. Access peut gérer un plus grand nombre de données qu'Excel et permet de mettre en relation des tables entières. Microsoft Access possédant des fonctionnalités plus complexes, il est plus difficile à maîtriser. C'est pour cela qu'une formation professionnelle est le meilleur moyen pour profiter de toutes les possibilités de ce logiciel.

Inscription en formation professionnelle

Il est possible d'intégrer cette formation de différentes façons, via la formation continue professionnelle :

• Le DIF (Droit Individuel à la Formation) permet aux salariés de se former dans une limite de 20 heures par an.
• Le CIF (Congé Individuel de Formation) permet aux salariés de prendre un congé dans une limite de 1 200 heures sur trois ans à temps partiel ou d'une année complète à temps plein.
• La VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) permet aux salariés qui ont travaillé plus de trois ans dans le domaine de valider leur expérience.

Les formations continues Access

Différentes formations à Microsoft Access existent, selon la version du logiciel sur lequel les salariés vont travailler (2003, 2007, 2010, 2013) et selon leur niveau d'expérience (débutants, perfectionnement, utilisateurs avancés).

Ces formations sont accessibles soit en présentiel (en centre ou en entreprise), soit par correspondance (par téléphone ou sur Internet).

Consultez la liste des 20 Formations professionnelles Access en France

Actualités enseignement supérieur

équipe de travail souriant autour d'une table
Changer de métier : découvrez toutes les informations pour vous reconvertir Vous envisagez de changer de métier, réaliser une reconversion professionnelle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez connaître les différentes démarches pour changer de métier ainsi que les formations existantes ? Diplomeo vous donne toutes les informations.
Faites vous conseiller !
Exemples de lettre de motivation pour une demande de CPF et de CIF Découvrez deux exemples de lettre de motivation pour effectuer une demande de formation professionnelle CPF (compte personnel de formation) ou CIF (congé individuel de formation) auprès de votre employeur.

Les villes où faire votre Formations professionnelles MS Access

Filières des Formations professionnelles MS Access

Consultez la liste des 20 Formations professionnelles Access en France

1. Orientation
Identifiez les formations qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles ou universités
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières