À la recherche du DEES Gestion des entreprises qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DEES Gestion des entreprises

en fonction :

Trouver son DEES gestion des entreprises

Parmi la petite trentaine de DEES proposés en France, on trouve une option spécialisée dans la gestion des entreprises. Il s’agit du DEESGEST !

Sommaire

Présentation et programme
Admission
Débouchés

Présentation du DEESGEST

Pour une formation courte diplômante et qualifiante en gestion des entreprises, les étudiants titulaires d’un bac+2 peuvent se tourner vers le DEES en management et gestion des PME.

La formation dure seulement un an et est proposée par la FEDE (Fédération Européenne des Écoles). Il ne s’agit pas d’un diplôme national comme la licence, mais le DEES délivre un diplôme bac+3 reconnu par l’IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education).

Pour apprendre à organiser, administrer, gérer financièrement et socialement une structure de petite ou moyenne taille, le DEESGEST propose des enseignements théoriques et pratiques en management organisationnel, communication, comptabilité et finances, commerce, en anglais professionnel. La formation est également tournée vers l’Europe avec une unité dédiée à l’histoire de la construction, les institutions et le cadre juridique de l’Union Européenne.

À savoir, proposée dans des établissements membres de la FEDE, comme les instituts et les écoles de management, la formation peut être suivie en initial et en alternance.

Conditions d’admission du DEES gestion des entreprises

Seules les personnes justifiant d’un niveau bac+2 dans l’enseignement supérieur ont la possibilité d’intégrer le DEES gestion des entreprises. Les étudiants titulaires d’un titre supérieur sont également susceptibles d’être recrutés pour la formation. La sélection se fait sur dossier, entretien de motivation, voire épreuves d’admission.

Le droit à la formation professionnelle peut aussi être invoqué par les adultes pour obtenir le DEES. Cela peut permettre d’acquérir de nouvelles compétences ou de valoriser ses qualifications acquises par l’expérience grâce à un diplôme européen.

Que faire après le DEES Management et gestion des PME ?

Dans l’administration, la gestion financière et informatique, la communication et le management opérationnel, les jeunes diplômés du DEESGEST pourront prétendre à de nombreux débouchés à la fin de leur formation.

Pour ceux qui ne souhaitent pas intégrer directement la vie active et se former davantage, la FEDE propose des masters européens (bac+5) dans le secteur du management et de la gestion d’entreprise.

Consultez la liste des DEES Gestion des entreprises en France

La ville où faire votre DEES Gestion des entreprises

Filières des DEES Gestion des entreprises

Consultez la liste des DEES Gestion des entreprises en France

1. Orientation
Identifiez les formations en gestion d'entreprises qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles de management ou autres établissements
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des DEESGEST qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières