À la recherche du CAP Gastronomie à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Gastronomie à Rennes

en fonction :

Définition, contenu et inscriptions du diplôme Gastronomie à Rennes

Tout sur le CAP Gastronomie

Un CAP Gastronomie est un cursus qui vous permettra de certifier votre premier niveau de qualification professionnelle. Ce diplôme, qui peut durer 1 ou 2 ans, en fonction de votre formation précédente, a pour objectif de vous enseigner un métier spécifique.

Un CAP Gastronomie va dans le même temps vous donner la possibilité de continuer votre cursus professionnalisant, si vous le souhaitez. Pour preuve, il est habituel de constater que des diplômés d’un CAP Gastronomie se lancent dans un bac pro dans un lycée.

Modalités pour rejoindre un Certificat d’aptitude professionnelle Gastronomie

Si vous souhaitez vous inscrire en Certificat d’aptitude professionnelle Gastronomie à Rennes, la première étape est de vous renseigner sur les lycées professionnels ou les CFA qui dispensent ce diplôme. L’idéal pour vous est de constituer la liste de la totalité des établissements qui proposent le CAP Gastronomie. Vous pourrez a posteriori envoyer votre dossier dans tous ces établissements et vous assurer plus de chances d’être pris.

En règle générale, le rendu des candidatures a lieu au début du mois d’avril et dure grosso modo jusqu’à la fin du mois de mai. À la fin du mois de mai, vos inscriptions sont traitées par les écoles. Pour terminer, vous recevrez une réponse des établissements qui vous diront si vous êtes admis dans le Certificat d’aptitude professionnelle Gastronomie que vous visiez à Rennes.

Quelles sont les spécificités d’un Certificat d’aptitude professionnelle Gastronomie ?

Pendant votre CAP Gastronomie à Rennes, vous aurez l’occasion de suivre des enseignements technologiques et professionnels. Ces enseignements équivaudront à environ la moitié de votre programme.

Il est également intéressant de souligner que vous aurez des enseignements généraux tels que le français, les maths, l’histoire-géographie ou les langues vivantes.

Quelles suites après un Certificat d’aptitude professionnelle Gastronomie ?

Après avoir obtenu un CAP Gastronomie à Rennes, vous avez le choix : soit vous décidez de reprendre vos études, ou bien vous faites le choix de vous lancer sur le marché de l’emploi.

Prolonger ses études après ce CAP

La poursuite d’études est un choix que de nombreux diplômés de ce cursus choisissent ! Et pour cause, si le Certificat d’aptitude professionnelle Gastronomie est un cursus professionnalisant, un diplôme peut vous permettre d’être mieux qualifié, et donc, de trouver un travail sans peine, et avec une rémunération supérieure.

Cap sur un métier

Une fois votre CAP Gastronomie obtenu, partir pour trouver un emploi est également une solution possible. Vous pourrez mettre en valeur vos connaissances et votre formation auprès des sociétés. En outre, avec votre diplôme, vous allez surement rencontrer plusieurs acteurs du domaine à Rennes. Une façon pour vous de dénicher plus facilement et plus vite un travail à Rennes.

Consultez la liste des CAP Gastronomie à Rennes

Les autres villes, en France où faire votre CAP Gastronomie

Autres filières pour la spécialisation CAP Gastronomie à Rennes

Consultez la liste des CAP Gastronomie à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières