À la recherche du CAP Gastronomie à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Gastronomie à Paris

en fonction :

Définition, matières et détails du CAP Gastronomie à Paris

En savoir plus sur le CAP Gastronomie

Un CAP Gastronomie est une formation qui vous permettra d'accéder à votre tout premier niveau de qualification. Ce diplôme, qui peut durer 1 ou deux années, en fonction de votre formation antérieure, a pour finalité de vous former à un travail précis.

Quelles sont les spécificités ?

Tout au long de votre formation, vous serez en capacité de suivre des cours technologiques et pros. Ces matières occuperont environ la moitié de votre année.

Modalités d'inscription en Certificat d’aptitude professionnelle Gastronomie à Paris

Si vous voulez vous inscrire en CAP Gastronomie, la première étape est de chercher d’autres informations sur les lycées pro ou les CFA qui dispensent ce cursus. La meilleure astuce pour vous est de faire une liste de toutes les écoles qui dispensent le CAP Gastronomie à Paris. Vous aurez la possibilité d'envoyer votre dossier de candidature dans tous ces établissements et vous donner plus de chances d’être reçu.

D'habitude, le dépôt des candidatures se réalise au début du mois d’Avril et continue quasiment jusqu’à la fin du mois de mai. À la fin du mois de Mai, vos réponses sont analysées par les écoles. Pour finir, vous allez recevoir une réponse des lycées ou CFA qui vous diront si vous êtes accepté(e) dans le CAP Gastronomie que vous visiez à Paris.

Quelles sont les possibilités après un CAP Gastronomie à Paris ?

Elles sont nombreuses ! Même si vous avez envisagé de passer un diplôme professionnalisant : vous n’êtes pas obligé de trouver un métier dès la fin de votre CAP.

En effet, vous avez le pouvoir de décider de continuer vos études. Il existe de nombreuses possibilités en Gastronomie. Les bacs professionnels sont une bonne alternative.

Consultez la liste des 7 CAP Gastronomie à Paris

Les autres villes, en France où faire votre CAP Gastronomie

Scolarités des CAP Gastronomie à Paris

Autres filières pour la spécialisation CAP Gastronomie à Paris