À la recherche du CAP Fleuriste à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Fleuriste à distance

en fonction :

CAP Fleuriste à distance : Trouvez le votre !

Vous voulez devenir fleuriste, et souhaitez vous former depuis chez vous ? Il existe des formations à distance pour prépare un CAP fleuriste.

Qu’est-ce qu’un CAP fleuriste à distance ?

Une formation à distance est une formation que vous allez recevoir par courrier ou en ligne, et que vous allez pouvoir suivre à votre rythme. Vous serez accompagné en ligne par des professionnels, qui pourront répondre à vos questions et seront chargés de corriger vos exercices et devoirs.

Vous pourrez notamment trouver un CAP (certificat d’aptitude professionnelle) fleuriste à distance. Vous allez alors apprendre à reconnaître les espèces, composer des bouquets développer votre créativité… grâce à des cours que vous pourrez suivre depuis chez vous. Vous pourrez notamment travailler la journée et vous former au CAP fleuriste le soir.

Quel est le programme d’un CAP fleuriste à distance ?

Les CAP fleuriste sont des diplômes qui durent généralement 2 ans. À distance, la formation pourra être plus courte ou plus longue. Attention, vous allez devoir vous déplacer pour passer les examens finals.

Vous trouverez notamment des cours de :

  • botanique
  • techniques professionnelles
  • art floral
  • techniques de vente et gestion de stock
  • saisonnalité des produits horticoles

Vous allez aussi devoir suivre des matières générales comme le français, les mathématiques, l’histoire, la géographie, ou encore l’anglais.

Vous allez également devoir faire des stages. Les organismes de formation à distance ne proposent pas de formation en alternance.

Comment intégrer une formation à distance pour devenir fleuriste ?

Les organismes de formation qui proposent des CAP fleuriste à distance s’intègrent soit à date fixe, soit à n’importe quel moment de l’année. Pour accéder à la formation, vous devez avoir un niveau 3e.

L’admission se fait généralement par le dépôt d’un dossier de candidature et un entretien pour être certain que vous voulez vous tourner vers ce métier.

Combien coûte un CAP fleuriste à distance ?

Pour vous former à distance, vous allez devoir payer vos cours. Généralement, le paiement se fait au mois. Comptez au total entre 1 500 et 2 000 euros pour une formation à distance.

Que faire après un CAP fleuriste ?

Une fois que vous aurez obtenu votre examen de fleuriste, vous allez pouvoir chercher un poste en tant qu’employé dans une jardinerie, une pépinière ou encore chez un artisan fleuriste. Pour ouvrir votre propre activité, vous devez avoir un BP (brevet professionnel). Il se prépare en un an après le CAP.

Consultez la liste des CAP Fleuriste à distance en France

Nos actualités sur le thème CAP

CAP pour adultes  : les spécialités, l'inscription et le financement

A l’heure où de nombreuses personnes souhaitent effectuer une reconversion professionnelle, intéresseront-nous aux formations de CAP accessibles pour les adultes.

Que faire après un CAP fleuriste ?

Jonquilles, ficus, orchidées, roses, tulipes, lys, yucca : plantes et fleurs n’ont plus de secret pour vous. Désormais titulaire d’un CAP fleuriste, découvrez les différents parcours qui s’offrent à vous.

Autre filière pour la spécialisation CAP Fleuriste

Métier pour la spécialisation CAP Fleuriste