À la recherche du CAP EVS en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP EVS en alternance à Bordeaux

en fonction :

CAP EVS : trouvez le vôtre à Bordeaux !

Si vous souhaitez vous orienter vers les métiers de la vente, vous pourrez vous lancer dans un CAP employé de vente spécialisé (EVS) en Alternance dans la ville de Bordeaux.

Qu’est-ce que le CAP EVS ?

Le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) est une formation que vous pourrez suivre en deux ans après la troisième. Vous pourrez également être dispensé des matières générales et préparer l’examen en un an si vous avez déjà un CAP ou le bac par exemple. Ce diplôme permet d’acquérir les bases des métiers de la vente, dans plusieurs domaines de spécialisation. Vous pourrez ainsi devenir conseiller de vente dans un domaine qui vous plait !

Où préparer le CAP EVS ?

Le CAP EVS se prépare dans des centres de formation des apprentis (CFA) si vous faites le choix de l’alternance et de la formation publique, mais aussi des lycées professionnels et des centres de formation spécialisés dans la vente. La ville de Bordeaux accueille plusieurs établissements dans lesquels vous pourrez préparer votre CAP EVS.

Il est possible de suivre cette formation CAP en alternance dans une entreprise du secteur de la vente. Vous allez alors mettre en pratique vos connaissances sur le terrain, et vous serez payé pour votre temps de travail en tant que vendeur apprenti.

Quel est le programme du CAP EVS ?

Le programme du CAP EVS peut varier entre les 4 options :

  • option A : produits alimentaires
  • option B : produits d’équipement courant
  • option C : services à la clientèle
  • option D : produits de librairie-papeterie-presse

Vous allez devoir passer un examen final pour valider votre formation et obtenir le diplôme du CAP.

Le programme de cours se compose à la fois de matières générales (histoire, mathématiques, français…), mais aussi de matières professionnelles comme les techniques de vente, la gestion, le conseil au client, la mise en place d’un rayon et l’approvisionnement, etc.

Comment accéder au CAP EVS à Bordeaux ?

Les établissements bordelais qui proposent des formations CAP sont généralement accessibles via un dossier de candidature et une bonne motivation. Vous allez également devoir trouver une entreprise pour vous accueillie. Certaines formations peuvent se révéler payantes, si vous ne suivez pas la formation en alternance ou dans un établissement public. Comptez entre 500 et 2 000 euros par an. Notez qu’il existe aussi des formations CAP à distance.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez validé votre diplôme CAP, vous pourrez vous lancer dans une autre formation de niveau supérieur comme le BP ou le bac pro par exemple. Cela vous permettra de compléter vos connaissances et de vous perfectionner. Vous pourrez aussi travailler avec votre CAP EVS. Que ce soit à Bordeaux ou ailleurs, vous pourrez devenir vendeur dans votre domaine de spécialisation (correspondant à votre option).

Consultez la liste des CAP EVS en alternance à Bordeaux

CAP EVS à Bordeaux