À la recherche du BTS Web qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Web

en fonction :

BTS Web

On vous a vraisemblablement déjà rapporté que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir professionnel en vous aidant de notre site. Préférer un BTS Web plutôt qu’un autre influera votre carrière ! Avant de faire votre choix, n’oubliez pas d’examiner l’ensemble des BTS Web .

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Le point fort du BTS est également qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut être un atout important pour poursuivre un BTS. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas uniquement ouvertes qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Découvrez avec nous quelle peut être votre carrière professionnelle après l’obtention d’un BTS Web

Les longues études sont désuètes aujourd’hui

La recherche d’un emploi est possible 2 années après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme intéresse du reste beaucoup les entreprises et fournit diverses perspectives.

Ainsi, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études pour les mener à une carrière plus excitante.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est bien la star des formations

Pas la peine de disposer d’un Master 2 pour décrocher certains postes : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté pour dénicher du travail et en 2 années d’études seulement ! Un BTS Web impose un rythme plutôt intensif. Ce BTS demande 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et ce sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.

Découvrez ici les atouts du BTS

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou Bac+2), relativement prisée aux dires des employeurs. Sa délivrance dépend d’une épreuve finale prenant toutefois en considération une part de contrôle continu.

Les précisions à connaître sur le BTS Web

Il est vraiment recommandé de se donner suffisamment de temps pour choisir soigneusement le cursus dans lequel on va s’engager. En effet, les établissements sont différents et les modules variés : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Web ? Tout est détaillé sur notre site internet.

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Travailler après un BTS n’est pas la seule option. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas juste approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez également valider certains crédits, surtout via l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 27 BTS Web en France

Nos actualités sur le thème BTS

  • Top 10 des entreprises qui recrutent dans le secteur du numérique

    Frenchweb, magazine de l’innovation, publie chaque année le top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2018. Diplomeo vous présente les 10 entreprises à la tête du palmarès.

  • homme qui montre un document à une femme
    À quoi servent vraiment les stages ?

    À trois jours de la journée internationale des stagiaires (le 10 novembre), la plateforme d’offre d’emploi Qapa.fr vient de publier une étude sur les stages. Zoom sur cette pratique répandue et qui ne rime pas toujours avec tremplin…