À la recherche du BTS VPT en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS VPT en alternance

en fonction :

BTS VPT en alternance

La réussite de vos études supérieures et le début de votre carrière professionnelle dépendent généralement du choix de votre formation, qui représente une étape tout à fait primordiale. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS VPT en alternance ? Vous êtes-vous renseigné sur les divers établissements proposant cette formation en 2 années ?

À qui convient le BTS ?

Les BTS sont ouverts aux bacheliers. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Consultez Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’accéder à une formation en alternance. Vous souhaitez changer d’emploi ? Si les longues études ne sont clairement pas faites pour vous, étudiez en BTS !

Vous a-t-on déjà dit ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 il y a le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) VPT. Le BTS est une formation flexible, pertinente et courte, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en alternance , la qualification s’appuie également sur un contrôle tout au long de l’année.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS VPT en alternance en poche ?

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est une formation pertinente. Les professionnels du métier encouragent davantage les jeunes à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Poursuivre sa formation

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce cursus afin de dynamiser leur carrière professionnelle.

Difficile de lutter contre le BTS qui n’exige que deux ans d’études

Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement deux années d’études, il vous est tout à fait possible de trouver du travail. N’allez pas penser une minute qu’étant donné que le BTS VPT est spécialisé, l’emploi du temps s’en trouve moins dense pour autant ! Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS est une formation comparable à la vie professionnelle.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS VPT en alternance

Il est capital de s’accorder assez de temps afin de choisir soigneusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents, les cours variés : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS VPT en alternance ? Tout est expliqué sur notre site internet.

Et ensuite ? Que faire ?

Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option possible à la sortie de votre formation BTS. Si vous avez trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Pour ceux désirant continuer leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 46 BTS VPT en alternance en France

Autres filières pour la spécialisation BTS VPT

Consultez la liste des 46 BTS VPT en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières