À la recherche du BTS VO en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS VO en apprentissage

en fonction :

BTS VO en apprentissage

Gérez votre avenir en utilisant notre site. Préférer un BTS VO en apprentissage plutôt qu’un autre pourrait avoir une incidence sur votre carrière professionnelle ! Vous a-t-on déjà suggéré de continuer en BTS VO en apprentissage ? Vous êtes-vous renseigné sur les différents établissements proposant ce diplôme de niveau bac+2 ?

Un diplôme national : le BTS

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (de niveau Bac+2), souvent appréciée dans le monde professionnel. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur permettent aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

Quelle carrière professionnelle suite à un BTS VO en apprentissage ?

Les longues études ne sont plus à la mode à notre époque

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est un candidat sérieux. Les employeurs recommandent davantage aux jeunes de se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.

Que faire après un BTS ?

Motivés par des opportunités plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de poursuivre leur parcours en continuant leurs études.

Prêt à commencer un BTS ? Découvrez comment postuler

Vous avez le Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est parfois possible avec des aptitudes de travail et un projet professionnel. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas uniquement destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Qu’est-il nécessaire de savoir avant de vous lancer dans votre BTS VO en apprentissage ?

Il est nécessaire de se donner les moyens de choisir les études que l’on va suivre. Effectivement, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Vous ne voyez pas la différence entre les nombreux BTS ou BTS VO en apprentissage ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.

2 années à un rythme soutenu

Vous n’êtes définitivement pas prêt pour des études interminables, mais la profession que vous souhaiteriez exercer demande une qualification ? Nous vous suggérons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est peut-être votre meilleur recours. N’allez pas supposer plus longtemps qu’étant donné que le BTS VO est spécifique, le programme des étudiants s’en trouve moins soutenu pour autant ! Au-delà des devoirs, comptez 30 à 33 heures de cours. Ces dernières sont partagées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP.

Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.

Travailler avec un BTS n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? Étant donné qu’il est accepté à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains acquis, entre autres grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 15 BTS VO en apprentissage en France

Les villes où faire votre BTS VO en apprentissage

Autres filières pour la spécialisation BTS VO

Autres scolarités pour la spécialisation BTS VO

Métiers envisageables après votre BTS VO

Consultez la liste des 15 BTS VO en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières