À la recherche du BTS Travaux Publics en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travaux Publics en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Travaux Publics en alternance à Lyon

Préparer ses débuts dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. Il est évident que vos centres d’intérêt et vos aptitudes sont des critères à prendre en compte dans votre orientation. Il est facile de ne pas s’y retrouver entre tous ces BTS Travaux Publics en alternance.

BTS Travaux Publics en alternance à Lyon : informez-vous avant de prendre votre décision

Les lycéens qui cherchent un maximum de conseils avant de choisir leur orientation professionnelle réussissent alors souvent mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait certainement parfait pour vous ? Prenez le temps de faire une comparaison approfondie entre les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Quelle est la différence entre tous les BTS ou BTS Travaux Publics en alternance à Lyon ? Tout ça est clarifié sur notre site.

Prêt à commencer un BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS est qu’il est accessible à la sortie du lycée. Les élèves qui n’ont pas le baccalauréat ont la possibilité, sous certaines conditions, d’avoir accès à ce cursus en alternance. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont absolument pas ce que vous envisagez, étudiez en BTS !

La durée et le rythme du cursus

La durée des études d’un Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux ans dans un lycée ou en école à Lyon. Vous pensez que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? Vraiment pas. En BTS, les cours sont relativement soutenus durant ces 2 années. Le BTS offre aux étudiants une variété de cours dispersés tout au long de la semaine, qui peut comptabiliser une trentaine d’heures. Les cours généraux nécessitent assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours généraux. Au final, le savoir des étudiants sera mesuré au travers de diverses taches individuelles.

Voyez dès à présent ce que la formation BTS Travaux Publics en alternance à Lyon vous réserve !

L’entrée sur le marché du travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un BTS. Ce diplôme est particulièrement apprécié des entreprises ; il apporte de nombreuses perspectives.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est aussi envisageable de continuer ses études. La poursuite des études touche 53 % des titulaires d’un BTS.

Voyons ici ce qu’est la filière du BTS

Le BTS Travaux Publics figure parmi les diplômes de niveau III (Bac+2). Un contrôle continu et surtout un examen final entrent en compte dans son obtention en alternance à Lyon.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Intégrer une entreprise n’est vraiment pas la seule option qui s’offre à vous à la sortie du BTS. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est non seulement reconnu en dehors des frontières françaises, mais il vous permet également de valider certains acquis, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Travaux Publics en alternance à Lyon

Les autres villes, en France, où faire votre BTS Travaux Publics en alternance

La filière du BTS en alternance à Lyon

Métiers envisageables après votre BTS Travaux Publics

BTS Travaux Publics à Lyon

Consultez la liste des BTS Travaux Publics en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières