À la recherche du BTS textile en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS textile en apprentissage

en fonction :

BTS textile en apprentissage

Préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Il apparait évident que vos envies de poursuivre des études, vos capacités et vos centres d’intérêt sont des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Il est nécessaire d’analyser l’ensemble des BTS textile en apprentissage avant de finaliser votre choix.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation en apprentissage. Vous avez décidé de changer de profession ? Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !

BTS textile en apprentissage : renseignez-vous avant de vous inscrire

Savez-vous comment augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous contenter de quelques renseignements puisés ici et là mais au contraire de choisir, parmi toutes les options offertes celle qui convient parfaitement à vos critères et à vos souhaits. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS textile en apprentissage.

Le BTS : ses avantages

Un Brevet de Technicien Supérieur textile figure parmi les diplômes de niveau Bac+2. Les formations au BTS permettent aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen à la fin de leurs études.

Découvrez tout ce que la formation BTS textile en apprentissage réserve !

N’avez-vous jamais souhaité entrer sur le marché du travail deux ans après l’obtention du Bac ?

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est une formation adéquate et un candidat sérieux. Le BTS est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Que faire au-delà du BTS ?

Avec un BTS votre parcours est loin d’être figé, car vous êtes tout à fait en mesure de vous former constamment et progresser dans les échelons professionnels. En réalité, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.

2 années à un rythme soutenu

La durée du cursus en BTS en apprentissage est de deux années dans une école ou un lycée . Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont des bosseurs ? C’est aussi le cas du BTS textile. Les cours sont assez soutenus tout au long de ces deux années. Une semaine en BTS couvre environ 30 heures et des cours variés répartis tout au long de la semaine. Les cours communs exigent organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours communs. Enfin, le savoir des candidats sera évalué via divers exercices individuels.

Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.

Trouver du travail n’est pas l’unique option possible à la sortie du BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est possible. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas juste reconnu en dehors de la France, mais il vous permet en plus de valider certains modules, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS textile en apprentissage en France

La ville où faire votre BTS textile en apprentissage

Autre filière pour la spécialisation BTS textile

Autres scolarités pour la spécialisation BTS textiles

Métier pour la spécialisation BTS textile

Consultez la liste des BTS textile en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières