À la recherche du BTS TC en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS TC en apprentissage

en fonction :

BTS TC en apprentissage

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas en une journée. En effet, vos souhaits de continuer des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous souhaitez poursuivre en BTS TC en apprentissage ? Vous êtes-vous informé sur les multiples établissements proposant cette formation ?

Les options à l’issue du BTS TC en apprentissage ?

Ne seriez-vous pas tenté d’intégrer une entreprise deux années après avoir obtenu le Bac ?

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est primordial de trouver une formation adaptée et de réfléchir aux opportunités d’embauche. Ce diplôme est très apprécié des milieux économiques et procure diverses perspectives.

Motivés par des perspectives plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de poursuivre leur cursus en poursuivant leurs études jusqu’au Master.

L’intégration en BTS

Les BTS sont ouverts après le bac. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre cette formation en apprentissage. Etudier n’est pas accessible qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Ce qu’il vous faut vraiment connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur

Le temps des études en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage est de deux années dans un lycée ou en école . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en BTS TC. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces deux ans. On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et des cours variés enseignés durant la semaine. Les cours magistraux nécessitent organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées durant les cours communs. Pour finir, le sérieux des étudiants sera testé par divers exercices personnels.

Qu’est-il nécessaire de savoir avant de choisir votre BTS TC en apprentissage ?

Il est nécessaire de prendre la peine de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Effectivement, les établissements sont différents et les modules variés : ne vous contentez vraiment pas de sélectionner votre cursus au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS TC en apprentissage sur Diplomeo. Cela vous offre la possibilité de vous informer sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

Un diplôme national : le BTS

Vous ne voulez pas poursuivre de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme national de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), très apprécié dans le monde professionnel. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS TC en apprentissage notamment, sont-elles avantageuses pour les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Travailler tout de suite après un BTS n’est pas la seule option à considérer. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous plait ? Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de cent points à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est particulièrement opportun pour ceux souhaitant continuer leurs études hors de nos frontières.

Consultez la liste des 87 BTS TC en apprentissage en France

Autres filières pour la spécialisation BTS TC

Consultez la liste des 87 BTS TC en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières