À la recherche du BTS STA en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS STA en alternance à Lyon

en fonction :

BTS STA en alternance à Lyon

Le choix de la formation constitue un élément extrêmement important pour la réussite des études. Avant de finaliser votre choix, accordez-vous un moment pour comparer tous les BTS STA en alternance à Lyon.

Le BTS : favori des formations en deux ans d’études

Le temps des études d’un BTS en alternance est de deux années dans une école ou un lycée à Lyon. N’allez pas penser un instant qu’étant donné que la formation BTS STA est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! En plus des devoirs à la maison et des projets à rendre, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Celles-ci sont réparties entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux.

Quels sont les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Un Brevet de Technicien Supérieur STA consiste en un diplôme de niveau 3 (Bac+2). L’un des gros avantages du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa pertinence et sa souplesse, l’obtention du diplôme en alternance à Lyon ne repose pas seulement sur un examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS est également qu’il est ouvert dès la sortie du lycée. Les étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce diplôme en alternance. Les études ne sont pas accessibles qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Les infos à connaître sur le BTS STA en alternance à Lyon

Vous renseigner convenablement avant de choisir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité d’obtenir un taux de réussite bien plus élevé par la suite. Vous songez à un BTS en alternance ? Vous n’avez probablement pas tort, mais pensez à bien faire un comparatif précis entre les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi importante. Comment faire la différence entre tous les BTS ou BTS STA en alternance à Lyon ? Tout ça est clarifié sur notre site internet.

Découvrez avec nous tout ce que vous pouvez espérer d’un BTS STA en alternance à Lyon !

Le BTS est une qualification ouvrant la voie au monde du travail. Les professionnels de l’orientation poussent vraiment les jeunes à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Pourquoi ne pas considérer de continuer vos études derrière un BTS à Lyon ?

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS en poche, votre plan de carrière complètement figé. Au contraire, il est possible de considérer de nombreuses possibilités. La continuation d’un cursus touche 53 % des techniciens supérieurs.

Que faire après ces deux années d’études ?

L’université, les écoles de commerce post bac ou après prépa et les écoles d’ingénieurs représentent des possibilités pour eux. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas uniquement reconnu à l’étranger, mais il vous permet aussi de valider certains acquis, surtout grâce à l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS STA en alternance à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS STA en alternance

Les filières des BTS STA en alternance

BTS STA à Lyon

Consultez la liste des BTS STA en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières