À la recherche du BTS STA à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS STA à Rouen

en fonction :

BTS STA à Rouen

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. Il semble évident que vos envies de poursuivre des études, vos centres d’intérêt et vos passions ne sont que certains des critères à prendre en considération dans votre orientation. Vous a-t-on déjà suggéré de poursuivre en BTS STA à Rouen ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quelles écoles proposent ce diplôme ?

BTS STA à Rouen : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Il est fondamental de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont tous différents, les cours variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Informez-vous donc sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS STA à Rouen.

Le BTS : la star des formations en deux années d’études

Vous n’êtes résolument pas prêt pour des années d’études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un milieu précis ? Avez-vous déjà songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait souvent aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en BTS STA. Les cours sont relativement soutenus tout au long de ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats une diversité de cours répartis tout au long de la semaine, qui peut compter environ 30 heures. Les cours généraux exigent assiduité et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours communs. Pour finir, le savoir des étudiants sera testé au travers de diverses taches personnelles.

Pour qui est fait le BTS ?

Tant que vous possédez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec de la motivation et des capacités de travail. Contrairement à ce que l’on croit communément, les études ne sont pas seulement accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Voyez avec nous quelle peut être votre carrière professionnelle suite à l’obtention d’un BTS STA à Rouen

Le BTS est une qualification professionnelle qui ouvre la porte au monde du travail deux années après avoir eu le Bac. Les professionnels de l’orientation encouragent de plus en plus les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Parce qu’ils souhaitaient dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en poursuivant leurs études.

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Vous avez choisi de travailler dans une filière bien particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau III (Bac+2) ? Formation courte et parfaitement adaptée, le BTS est le diplôme idéal. Son obtention à Rouen s’effectue par une épreuve terminale qui prend néanmoins en considération du contrôle continu.

Continuer ses études.

Intégrer le monde du travail n’est pas l’unique option possible avec un BTS en main. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un domaine et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Pour les candidats désirant continuer leur cursus à l’étranger, le BTS donne droit à plus de cent points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS STA à Rouen

Autres filières pour la spécialisation BTS STA à Rouen

Métiers envisageables après votre BTS STA

Consultez la liste des BTS STA à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières