À la recherche du BTS STA à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS STA à Orléans

en fonction :

BTS STA à Orléans

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas du jour au lendemain. Il est évident que vos aptitudes, vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Avant de prendre votre décision, accordez-vous un moment pour comparer tous les BTS STA à Orléans.

Découvrez tout ce que le BTS STA à Orléans vous réserve !

Une intégration professionnelle rapide

Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de choisir une formation adaptée et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Les employeurs recommandent davantage aux jeunes de se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.

Le Brevet de Technicien Supérieur autorise par ailleurs la poursuite des études. La continuation d’un cursus touche 53 % des détenteurs d’un BTS.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Les études longues ne sont absolument pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau III (Bac+2), vraiment prisé aux dires des employeurs. Une part de contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention à Orléans.

BTS STA à Orléans : se renseigner avant de choisir

Vous instruire comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité d’obtenir un niveau de réussite nettement plus élevé dans la vie active. Vous envisagez de décrocher un BTS ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS STA à Orléans.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici comment postuler

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux titulaires d’un bac. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, accéder à cette formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont absolument pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est la star des formations

Deux ans en lycée ou en école à Orléans s’imposent pour un cursus en BTS . Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait toujours aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS STA. Le programme est assez soutenu durant ces deux années. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, dispatchées entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés, sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Travailler n’est pas l’unique option possible à la sortie de votre formation BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un domaine et que vous voulez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Étant donné qu’il est à présent accepté à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet par ailleurs de valider certains modules, si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS STA à Orléans

Autres filières pour la spécialisation BTS STA à Orléans

Métiers envisageables après votre BTS STA

Consultez la liste des BTS STA à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières