À la recherche du BTS SP3S en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SP3S en alternance à Rennes

en fonction :

BTS SP3S en alternance à Rennes

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière professionnelle résultent en grande partie de votre orientation scolaire. Pensez à analyser tous les BTS SP3S en alternance à Rennes avant de finaliser votre choix.

Un diplôme reconnu : le BTS

Vous voulez travailler dans une filière particulière et pour ça, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte extrêmement adaptée ? Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en alternance à Rennes, la qualification se base aussi sur un contrôle continu.

Quelle carrière professionnelle quand on est titulaire d’un BTS SP3S en alternance à Rennes ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification permettant l’entrée sur le marché du travail deux ans après avoir obtenu le Bac. Le BTS est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Avez-vous songé à une suite après un BTS SP3S à Rennes ?

Ne considérez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme la fin de vos études ! Les opportunités de carrière sont importantes avec un Brevet de Technicien Supérieur puisque vous pouvez vous former sans cesse et gravir les échelons professionnels. La poursuite des études concerne un peu plus de 50 % des titulaires d’un BTS.

Quels sont les critères à absolument connaître avant de commencer un BTS ?

La durée du cursus en BTS en alternance est de deux années dans un lycée ou une école à Rennes. Ce n’est pas du tout parce que le BTS SP3S est spécifique, que les cours sont moins soutenus. C’est tout à fait le contraire, ces études impliquent un rythme de travail plutôt intense. Au-delà des devoirs à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les TD, les cours magistraux et les TP.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

L’avantage du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec un objectif de carrière, des ambitions et des capacités de travail. Le BTS intéresse avant tout les élèves de terminale. Néanmoins, les étudiants et les travailleurs peuvent aussi être reçus.

BTS SP3S en alternance à Rennes : informez-vous avant de choisir

Vous informer convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de vous épanouir davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait sûrement parfait pour vous ? Vous n’avez certainement pas tort, mais prenez malgré tout le temps de mettre en parallèle toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Informez-vous donc sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS SP3S en alternance à Rennes.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Commencer à travailler à la sortie de votre formation n’est absolument pas la seule option. Que penseriez-vous de rejoindre une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Vous voudriez vous tourner vers les possibilités de travail à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS SP3S en alternance à Rennes

Les filières des BTS SPSSS en alternance

Métier pour la spécialisation BTS SPSSS

BTS SP3S à Rennes

Consultez la liste des BTS SP3S en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières