À la recherche du BTS SIO en apprentissage à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SIO en apprentissage à Montpellier

en fonction :

BTS SIO en apprentissage à Montpellier

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle résultent en grande partie de votre orientation initiale. Avant de prendre votre décision, accordez-vous un moment pour analyser tous les BTS SIO en apprentissage à Montpellier.

Que faire après un BTS SIO en apprentissage à Montpellier ?

Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un poste, il est essentiel d’envisager sa carrière professionnelle sérieusement et de sélectionner une formation pertinente. Offrant de multiples perspectives, cette formation intéresse du reste énormément les entreprises.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de dynamiser leur carrière professionnelle.

Tout ce que vous ne devez pas négliger avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur

Inutile de disposer d’une thèse pour décrocher certains jobs : grâce au BTS, vous avez toutes les probabilités de trouver du travail et cela en deux ans d’études seulement ! Ce n’est pas parce qu’un BTS SIO est spécifique, que le programme des étudiants est moins dense. Bien au contraire, c’est un diplôme qui implique un rythme de travail plutôt intense. On considère qu’une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés enseignés tout au long de la semaine. Les cours magistraux exigent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours communs. Pour finir, les connaissances des étudiants seront jugées par divers exercices personnels.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici comment s’y préparer

Les BTS sont accessibles après le bac. Sous diverses conditions, ce cursus en apprentissage est toutefois accessible aux non-bacheliers. Vous souhaitez changer d’emploi ? Si les longues études ne sont pas faites pour vous, entamez un BTS !

Pour bien choisir votre BTS SIO en apprentissage à Montpellier

Il est capital de s’accorder assez de temps afin de choisir consciencieusement le cursus que l’on va entreprendre. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Vous trouverez la liste des BTS SIO en apprentissage à Montpellier sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

Découvrez avec nous les points forts du BTS

Vous avez choisi de travailler dans une filière spécifique et pour cela, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation courte vraiment adaptée. Sa délivrance en apprentissage à Montpellier dépend d’une épreuve finale qui intègre cependant une part de contrôle continu.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Les étudiants ont la possibilité de préparer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. Pour ceux projetant de poursuivre leur formation à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS SIO en apprentissage à Montpellier

BTS SIO à Montpellier

Consultez la liste des BTS SIO en apprentissage à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières