À la recherche du BTS SIO en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SIO en alternance à Rennes

en fonction :

BTS SIO en alternance à Rennes

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. En effet, vos centres d’intérêt, vos souhaits de poursuivre des études et vos passions sont des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Il est facile de se perdre parmi tous ces BTS SIO en alternance.

Les possibilités après le BTS SIO en alternance à Rennes ?

Ce qui intéresse les employeurs plus que tout c’est une formation pertinente. Les patrons d’entreprises encouragent de plus en plus les jeunes à se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.

En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce diplôme afin de booster leur carrière professionnelle.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

Les étudiants qui ont décroché leur baccalauréat peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout important pour poursuivre un BTS. Le BTS est accessible avant tout aux néo-bacheliers. Mais d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être acceptés.

Quels sont les avantages du BTS ?

Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), particulièrement appréciée aux dires des employeurs. Un contrôle continu et surtout une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention en alternance à Rennes.

Avec 2 ans d’études, le BTS est la star des formations

Deux années dans une école ou un lycée à Rennes sont nécessaires pour des études Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Un rythme plutôt intensif s’impose en BTS SIO. Le BTS propose aux étudiants des cours variés répartis tout au long de la semaine, qui peut compter environ 30 heures. Les cours communs réclament aux étudiants organisation et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée durant les cours généraux. Pour finir, le sérieux des étudiants sera évalué au travers de divers exercices individuels.

Ce que vous ne devez vraiment pas ignorer avant de choisir votre BTS SIO en alternance à Rennes

Les lycéens qui s’attachent à trouver un maximum d’infos avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage par la suite. Vous songez à un BTS en alternance ? Prenez le temps de comparer les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Il n’est pas simple de dénicher la formation qui vous conduira au métier de rêve. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les divers BTS SIO en alternance à Rennes.

Poursuivre ses études ?

Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas la seule option qui s’offre à vous à la sortie de votre formation. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Étant donné qu’il est à présent approuvé à l’étranger, le BTS vous permet en plus de valider certains crédits, principalement grâce à l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS SIO en alternance à Rennes

BTS SIO à Rennes

Consultez la liste des BTS SIO en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières