À la recherche du BTS SIO en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SIO en alternance à Lyon

en fonction :

BTS SIO en alternance à Lyon

Avec ses nombreux établissements d'enseignement, Lyon dispose d'un large éventail de formation dans le supérieur. 120 000 étudiants ont d'ailleurs fait le choix de suivre leurs études dans la ville industrielle du Rhône. Vous pouvez consulter le guide de l'étudiant publié par la Ville de Lyon.

Sommaire

L'alternance
Programme et matières
Inscription
Débouchés métiers

Le BTS SIO en alternance à Lyon

Le BTS Services Informatiques aux Organisations en alternance à Lyon, anciennement appelé BTS Informatique de Gestion, est un diplôme Bac+2 reconnu par l'Etat. L'objectif de cette formation est de répondre au mieux aux exigences du marché de l'informatique.

Deux types de contrats peuvent être signés par l'étudiant en BTS programmation informatique en alternance à Lyon : le contrat de professionnalisation ou l'apprentissage. Ces deux contrats permettent de mettre en application dans le domaine professionnel toutes les compétences acquises pendant la formation. 

Programme du BTS Informatique en alternance à Lyon

Un tronc commun délivre un enseignement général concernant les connaissances théoriques et techniques liées à l'informatique. L'étudiant aura par ailleurs le choix entre deux spécialités :

  1. Le BTS SIO option SLAM (Solution Logicielles et Applications Métier - ex Développeur d'application) dispense les bases de la création de logiciels, de sites web et du langage de programmation (PHP, PDL, HTML...). 
  2. Le BTS SIO option SISR (Solutions d'Infrastructures, Système et Réseaux - ex Administrateur de réseaux) permet d'en apprendre d'avantage sur la conception, la mise en place et la maintenance de programme.

Inscription au BTS SIO en alternance à Lyon

Pour s'inscrire au BTS SIO en alternance, un dossier de candidature devra être envoyé à l'établissement concerné. Pour les lycéens, il vous sera demandé de vous inscrire via le site d'admission PostBac.

Les débouchés du BTS SIO en alternance à Lyon

Administrateur systèmes et réseaux, technicien réseaux-télécoms, programmeur d'applications sont des exemples de fonctions auxquelles vous pourrez postuler une fois votre BTS en informatique obtenu. Il est par ailleurs possible de poursuivre votre formation pour se spécialiser dans un domaine particulier, notamment avec un DEESINF, un DEES Management des systèmes d'information ou en intégrant une école d'informatique. 

Consultez la liste des 6 BTS SIO en alternance à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS SIO en alternance

BTS SIO à Lyon

Consultez la liste des 6 BTS SIO en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières