À la recherche du BTS SE en alternance à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SE en alternance à Rouen

en fonction :

BTS SE en alternance à Rouen

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se produit en une journée. En effet, vos souhaits de continuer des études et vos aptitudes sont des critères à prendre en compte dans votre orientation. Il n’est pas facile de voir clair entre tous les BTS SE en alternance.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), fortement apprécié dans le monde du travail. Le contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention en alternance à Rouen.

Toutes les infos à connaître sur les BTS SE en alternance à Rouen

Il est recommandé de se donner les moyens de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours varient en fonction des établissements : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. La liste des BTS SE en alternance à Rouen est présentée sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Intéressé par un BTS ? Voici de quelle façon s’y préparer

L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Visitez Diplomeo. Il n’est absolument pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en alternance. Même si le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les élèves de terminale, d’autres étudiants et les adultes peuvent également être admis.

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS SE en alternance à Rouen en poche ?

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont assez variés et nombreux.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de rebondir dans leur carrière.

2 années à un rythme intensif

Deux ans en lycée ou en école à Rouen s’imposent pour des études BTS en alternance. Un rythme soutenu est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur SE. Une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés dispersés durant la semaine. Les cours généraux exigent rigueur et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour appliquer les notions évoquées lors des cours généraux. Finalement, les capacités des étudiants seront testées via divers exercices personnels.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Les employés détenteurs d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi accorder des postes de responsables dans des domaines variés comme la finance, la comptabilité ou les ressources humaines. En résumé, considérez le BTS comme un tremplin qui ouvre la voie au monde du travail tout en étant souple si vous souhaitez continuer vos études. Vous aimeriez vous tourner vers les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays ? Le BTS offre des équivalences vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS SE en alternance à Rouen

Les autres villes, en France, où faire votre BTS SE en alternance

La filière du BTS en alternance à Rouen

Métier pour la spécialisation BTS SE

BTS SE à Rouen

Consultez la liste des BTS SE en alternance à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières