À la recherche du BTS SE à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SE à distance

en fonction :

BTS SE à distance

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent en grande partie de votre orientation initiale. Avant de finaliser votre choix, accordez-vous un moment pour comparer tous les BTS SE à distance .

S’informer avant de choisir votre BTS SE à distance

Les étudiants qui recherchent un maximum de précisions avant de prendre une décision quant à leur orientation professionnelle réussissent alors souvent mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS à distance serait parfait pour vous ? Pensez à bien comparer toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Vous trouvez la liste des BTS SE à distance sur diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS.

Voyez maintenant ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS SE à distance !

Seriez-vous séduit à l’idée d’intégrer une entreprise 2 années après avoir décroché le Bac ?

Etant donné la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est indispensable de réfléchir aux possibilités d’embauche et de choisir une formation adéquate. Ce diplôme intéresse beaucoup les milieux économiques et apporte divers débouchés.

Le point fort d’un BTS est que cette qualification ouvre la voie à de nombreuses possibilités et votre carrière n’est clairement pas figée. En réalité, 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur décident de continuer leur cursus.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Vous ne désirez pas poursuivre de longues années d’études ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est un diplôme de niveau III (Bac+2), fortement prisé aux dires des employeurs. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa courte durée et sa flexibilité, l’obtention du diplôme à distance ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

L’atout du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut se révéler être un atout essentiel pour poursuivre un BTS. Même si le BTS intéresse avant tout les néo-bacheliers, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être admis.

Que faut-il vraiment savoir avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur précis ? Le BTS est probablement votre meilleur recours. Le BTS SE nécessite un rythme soutenu. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel, cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation proche de la réalité professionnelle.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas l’unique option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Pour ceux souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des BTS SE à distance en France

Actualité enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Autres filières pour la spécialisation BTS SE

Autres scolarités pour la spécialisation BTS SE

Métiers envisageables après votre BTS SE

Consultez la liste des BTS SE à distance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières