À la recherche du BTS SCBH en apprentissage à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SCBH en apprentissage à Rennes

en fonction :

BTS SCBH en apprentissage à Rennes

L’orientation reste une phase préalable fondamentale pour la réussite des études. Il est aisé de ne pas s’y retrouver entre tous ces BTS SCBH en apprentissage.

Après un BTS SCBH en apprentissage à Rennes, quelles sont les opportunités ?

Ne seriez-vous pas tenté d’intégrer une entreprise deux ans après l’obtention du Bac ?

Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est conseillé de sélectionner une formation pertinente et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Les patrons d’entreprises encouragent vraiment les jeunes à se former de manière rapide et pertinente, comme en BTS.

Pour booster leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de prolonger leur parcours en continuant leurs études jusqu’au Master.

Qu’est-il important de savoir avant d’opter pour votre BTS SCBH en apprentissage à Rennes ?

Il est essentiel de prendre la peine de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur le BTS qui vous mènera à la carrière rêvée. Basez-vous sur Diplomeo : il trie tous les différents BTS SCBH en apprentissage à Rennes.

Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau 3 (Bac+2) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme idéal. Les candidats sont séduits par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas strictement suite à un examen à la fin de leurs études.

L’admission en BTS

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer dès la fin du lycée. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut être un atout important pour intégrer un BTS. À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas réservé qu’en ayant le Bac !

Le BTS : chouchou des formations en 2 années d’études

Pas la peine de disposer d’un Doctorat pour travailler : grâce à un BTS, vous avez de grandes chances de trouver du travail et ceci en deux ans d’études uniquement ! Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS SCBH. L’emploi du temps est assez soutenu lors de ces 2 années. En plus du travail personnel, il faut totaliser 30 à 33 heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.

Poursuivre sa formation ?

Les techniciens ayant un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi offrir des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, pensez le BTS comme un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en étant flexible si vous voulez poursuivre vos études. Êtes-vous intéressé par les perspectives de travail à l’étranger ? Grâce aux équivalences du BTS, vous avez la possibilité de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS SCBH en apprentissage à Rennes

Les autres villes, en France, où faire votre BTS SCBH en apprentissage

La filière du BTS en apprentissage à Rennes

BTS SCBH à Rennes

Consultez la liste des BTS SCBH en apprentissage à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières