À la recherche du BTS SCBH en apprentissage à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SCBH en apprentissage à Poitiers

en fonction :

BTS SCBH en apprentissage à Poitiers

La réussite de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent généralement du choix de votre formation, qui est une étape capitale. Comment choisir entre tous les BTS SCBH en apprentissage ?

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous avez choisi de travailler dans une filière bien particulière qui nécessite une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte vraiment adaptée. Sa délivrance en apprentissage à Poitiers dépend d’un examen final prenant toutefois en considération du contrôle continu.

2 années et un rythme intensif

Vous pouvez absolument trouver du travail avec un BTS, après uniquement deux ans d’études. N’allez pas croire un instant que sous prétexte que la formation BTS SCBH est spécialisée, les cours sont moins soutenus pour autant. Cette formation englobe autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, ventilées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD. Et tout cela sans oublier bien entendu les devoirs et les projets à rendre.

Après un BTS SCBH en apprentissage à Poitiers, que faire ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification ouvrant la voie au marché du travail. Le BTS est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite un poste.

Parce qu’ils souhaitaient évoluer dans leur secteur, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études.

BTS SCBH en apprentissage à Poitiers : s’informer avant de s’inscrire

Comment accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques informations éparses mais au contraire de choisir, entre les options offertes celle qui conviendra à vos critères et à vos ambitions. Il n’est certainement pas aisé de dénicher le BTS qui vous mènera à la profession parfaite. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les multiples BTS SCBH en apprentissage à Poitiers.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

Vous possédez un Bac ? Il vous est donc possible de postuler au BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous recommandons de vous renseigner sur Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation en apprentissage. Le BTS concerne en majorité les terminales. Toutefois, les étudiants et les travailleurs peuvent également être accueillis.

Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles et l’université représentent des possibilités pour ces étudiants. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui est vraiment opportun pour ceux projetant de poursuivre leurs études hors de France.

Consultez la liste des BTS SCBH en apprentissage à Poitiers

Actualité enseignement supérieur

lycéens séduits par apb
APB continue de séduire les futurs étudiants La plateforme d’orientation Admission Post Bac (APB) connaît une hausse de 39 700 candidats par rapport à l’an passé.

Les autres villes, en France, où faire votre BTS SCBH en apprentissage

La filière du BTS en apprentissage à Poitiers

BTS SCBH à Poitiers

Consultez la liste des BTS SCBH en apprentissage à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières