À la recherche du BTS SCBH en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SCBH en apprentissage

en fonction :

BTS SCBH en apprentissage

Le succès de vos études supérieures et le début de votre carrière professionnelle résultent en grande partie du choix que vous aurez fait lors votre parcours scolaire. Avant de vous décider, prenez le temps d’examiner l’ensemble des BTS SCBH en apprentissage .

Qu’est-ce qui se cache derrière le BTS ?

Un Brevet de Technicien Supérieur SCBH consiste en un diplôme de niveau 3 (Bac+2). Sa délivrance en apprentissage dépend d’une épreuve terminale prenant cependant en considération une part de contrôle continu.

Voyez quels sont les débouchés avec un BTS SCBH en apprentissage

La recherche d’un travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Offrant divers débouchés, cette formation est très appréciée des acteurs économiques.

Commencez par un BTS, mais ne vous arrêtez pas là ! Les opportunités de carrière sont relativement nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur , car vous pouvez mettre à jour vos compétences continuellement et progresser dans les échelons professionnels. Dans les faits, 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leurs études.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes aux bacheliers. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout principal pour intégrer un BTS. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, les études ne sont pas toujours réservées qu’en ayant le Bac !

La longueur et l’organisation des études

La durée de la formation en BTS en apprentissage est de deux ans en lycée ou en école . N’allez pas penser plus longtemps que parce que la formation BTS SCBH est spécialisée, l’emploi du temps s’en trouve moins chargé pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants des cours variés échelonnés durant la semaine, qui peut comptabiliser un peu plus de 30 heures. Les cours communs nécessitent rigueur, organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours généraux. Finalement, les connaissances des candidats seront mesurées via diverses taches individuelles.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour un BTS SCBH en apprentissage

Les lycéens qui cherchent un maximum de renseignements avant de prendre une initiative quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage par la suite. Vous pensez vous orienter vers un BTS en apprentissage ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de mettre en parallèle les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi importante. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS SCBH en apprentissage ? Nous avons justement expliqué tout cela sur notre site.

Que faire après un BTS ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour ces étudiants. Vous voulez vous tourner vers les possibilités de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 14 BTS SCBH en apprentissage en France

Les villes où faire votre BTS SCBH en apprentissage

Autre filière pour la spécialisation BTS SCBH

Autres scolarités pour la spécialisation BTS SCBH

Consultez la liste des 14 BTS SCBH en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières