À la recherche du BTS Production horticole en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Production horticole en apprentissage

en fonction :

BTS Production horticole en apprentissage

Saviez-vous que vous pourriez prendre en main votre avenir en vous appuyant sur notre site ? Faire le choix d’un BTS Production horticole en apprentissage pèsera évidemment sur votre carrière ! Accordez-vous du temps pour examiner tous les BTS Production horticole en apprentissage avant de vous décider.

Quelle carrière professionnelle quand on est titulaire d’un BTS Production horticole en apprentissage ?

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat enthousiaste. Les professionnels du métier poussent davantage les jeunes à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Ne considérez pas le BTS comme un aboutissement ! Les opportunités de carrière sont vraiment grandes grâce au Brevet de Technicien Supérieur , car vous pouvez mettre à jour vos connaissances en continu et progresser dans les échelons professionnels. Dans les faits, un peu plus de la moitié des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leur cursus.

Découvrez les atouts du BTS

Vous avez décidé de faire carrière dans une filière particulière et pour ceci, vous avez besoin d’une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation plutôt courte parfaitement adaptée ? Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Production horticole en apprentissage entre autres, sont-elles séduisantes pour les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées en contrôle continu et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Production horticole en apprentissage ?

Il est nécessaire de se donner assez de temps pour choisir consciencieusement les études que l’on va entreprendre. Car en effet, les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur le BTS qui vous conduira à l’activité parfaite. Appuyez-vous sur Diplomeo : ce site trie tous les multiples BTS Production horticole en apprentissage.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Les BTS sont ouverts aux titulaires d’un baccalauréat. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut se révéler être un atout principal pour poursuivre un BTS. Même si le BTS concerne avant tout les terminales, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être admis.

La longueur et l’organisation du BTS

Vous n’êtes vraiment pas prêt pour des études interminables, mais le poste que vous souhaitez entreprendre exige une qualification ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : il est peut-être le moyen d’y parvenir. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Production horticole est spécialisé, que le programme des étudiants est moins chargé. Bien au contraire, c’est un diplôme qui implique un rythme de travail plutôt intense. Au-delà des devoirs, prévoyez 30 à 33 heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés.

Poursuivre sa formation ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de ou bien en école d’ingénieurs. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est non seulement approuvé en dehors de nos frontières, mais il vous permet aussi de valider certains acquis, en particulier via l’European Credit Transfer System, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 9 BTS Production horticole en apprentissage en France

Les villes où faire votre BTS Production horticole en apprentissage

Autre filière pour la spécialisation BTS Production horticole

Autres scolarités pour la spécialisation BTS Productions horticoles

Consultez la liste des 9 BTS Production horticole en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières