À la recherche du BTS Production horticole en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Production horticole en alternance à Bordeaux

en fonction :

BTS Production horticole en alternance à Bordeaux

Le choix du cursus reste un élément décisif dans la réussite des études supérieures. Avant de prendre votre décision, prenez le temps de comparer l’ensemble des BTS Production horticole en alternance à Bordeaux.

Voyez avec nous tout ce que vous pouvez espérer d’un BTS Production horticole en alternance à Bordeaux !

Une intégration professionnelle rapide

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification qui permet la recherche directe d’un emploi 2 ans après l’obtention du Baccalauréat. Les directeurs d’entreprises recommandent vraiment aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Le point fort d’un BTS est que ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses options et votre plan de carrière n’est absolument pas figé. En réalité, 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

Inutile de lutter contre le BTS qui ne réclame que 2 années d’études

La longueur des études d’un BTS en alternance est de deux années en lycée ou en école à Bordeaux. Ce n’est pas parce qu’un BTS Production horticole est spécifique, que le programme s’en trouve moins dense. C’est bien l’opposé, ce sont des études qui impliquent un rythme de travail plutôt intense. Le BTS offre aux candidats une variété de cours dispersés tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours communs nécessitent organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour appliquer les notions évoquées lors des cours communs. Pour finir, le sérieux des candidats sera testé via divers exercices personnels.

Le BTS : ses atouts

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau III (Bac+2), relativement appréciée aux dires des recruteurs. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur donnent la possibilité aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

Bien choisir votre BTS Production horticole en alternance à Bordeaux

Il est fondamental de prendre la peine de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules changent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS Production horticole en alternance à Bordeaux ? Tout ça est clarifié sur notre site internet.

Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire

L’atout du BTS : vous pouvez vous inscrire à la fin du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Consultez Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation en alternance. Etudier n’est pas ouvert qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit généralement.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les employés titulaires d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors assignés à des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, considérez le BTS tel un tremplin qui vous ouvre la voie au monde professionnel tout en étant flexible si vous voulez poursuivre vos études. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez par ailleurs valider certains acquis, principalement grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Production horticole en alternance à Bordeaux

Les autres villes, en France, où faire votre BTS Production horticole en alternance

La filière du BTS en alternance à Bordeaux

BTS Production horticole à Bordeaux

Consultez la liste des BTS Production horticole en alternance à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières