À la recherche du BTS Production horticole à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Production horticole à Tours

en fonction :

BTS Production horticole à Tours

Le choix de la formation constitue une phase préalable extrêmement importante dans la réussite des études. Il est nécessaire de comparer tous les BTS Production horticole à Tours avant de vous décider.

Bien choisir votre BTS Production horticole à Tours

Il est primordial de se donner les moyens de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Informez-vous sur les avantages et les désavantages de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS Production horticole à Tours.

BTS : une formation post-bac

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la fin du lycée. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, rendez-vous sur Diplomeo pour examiner comment il est possible de vous inscrire à une formation . Les étudiants et les travailleurs peuvent être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne en majorité les nouveaux bacheliers.

Voyez ici tout ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Production horticole à Tours !

N’avez-vous jamais cherché à travailler 2 années après avoir eu le Bac ?

Ce qui intéresse les employeurs plus que tout c’est une formation appropriée. Le BTS est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Il ne faut pas supposer qu’avec un BTS, votre plan de carrière définitivement figé. Au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Il est peut-être plus parlant de vous rappeler qu’en moyenne 53 % des professionnels souhaitent continuer leur formation pour stimuler l’accès à leur futur métier.

La longueur et le rythme du BTS

Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais la fonction que vous souhaitez entreprendre implique une qualification ? Le BTS est vraisemblablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS Production horticole. Le programme est assez dense pendant ces 2 ans. On considère qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants participent durant la semaine. Les cours magistraux demandent aux étudiants organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Au final, le sérieux des candidats sera évalué via divers exercices personnels.

Voyez ici ce qui se cache derrière la filière du BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), très prisée aux dires des recruteurs. De nombreux candidats sont fréquemment tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen en fin d’études.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Commencer à travailler directement après un BTS n’est pas la seule option à considérer. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Le BTS engendre 120 points à l’European Credit Transfer System. Voilà qui est particulièrement opportun pour ceux souhaitant continuer leur formation hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS Production horticole à Tours

Autre filière pour la spécialisation BTS Production horticole à Tours

Consultez la liste des BTS Production horticole à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières