À la recherche du BTS PI en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS PI en contrat de professionnalisation

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière résultent en grande partie du choix de votre formation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS PI en contrat de professionnalisation ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce diplôme de niveau bac+2 ?

Difficile de lutter contre le BTS qui n’exige que 2 ans d’études

Deux années en lycée ou en école sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en contrat de professionnalisation. Le BTS PI impose un rythme plutôt soutenu. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.

Voyez ici tout ce que la formation BTS PI en contrat de professionnalisation vous réserve !

L’ouverture sur le marché du travail

Le BTS est une qualification professionnelle ouvrant la voie au monde du travail. Ce diplôme, BTS, est apprécié des milieux économiques ; il procure divers débouchés.

Il est aussi envisageable d’aller plus loin dans ses études avec un BTS. En réalité, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs décident de poursuivre leurs études.

Le BTS : ses avantages

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière et pour cela, vous devez avoir en poche une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Savez-vous que le BTS est une formation plutôt courte extrêmement adaptée ? Les formations au BTS, tel que le BTS PI en contrat de professionnalisation notamment, sont particulièrement intéressantes pour les étudiants, car ils sont évalués par un contrôle continu et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la fin du lycée. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, consultez Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation en contrat de professionnalisation. Le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux élèves de terminale. Cependant, d’autres étudiants et les adultes peuvent aussi être reçus.

Bien choisir votre BTS PI en contrat de professionnalisation

Avez-vous songé à améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là : il y a de nombreuses formations en mesure de vous correspondre. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS PI en contrat de professionnalisation ? Tout est expliqué en détail sur notre site.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Commencer à travailler à la sortie de votre formation BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un secteur et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. De nos jours, il faut savoir être prêt à accueillir les perspectives de travail à l’étranger. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 7 BTS PI en contrat de professionnalisation en France

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Les villes où faire votre BTS PI en contrat de professionnalisation

Autre filière pour la spécialisation BTS PI

Autres scolarités pour la spécialisation BTS PI

Consultez la liste des 7 BTS PI en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Institut Rousseau
Institut Rousseau
Autre établissement du supérieur
Toulouse
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières