À la recherche du BTS PI en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI en CIF

en fonction :

BTS PI en CIF

Le choix du cursus reste une phase préliminaire décisive dans la réussite des études. Pensez à examiner tous les BTS PI en CIF avant de vous décider.

Pour qui est fait le BTS ?

Les bacheliers peuvent accéder au BTS. Sous diverses conditions, cette formation en CIF est toutefois accessible aux élèves n’ayant pas le bac. Contrairement à ce que l’on croit communément, poursuivre ses études n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Découvrez ici quels sont les débouchés suite à l’obtention d’un BTS PI en CIF

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Offrant de nombreuses perspectives, cette formation intéresse énormément les acteurs économiques.

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS en poche, votre carrière est définitivement figée. C’est tout à fait l’opposé : il est possible de considérer de nombreuses possibilités. La poursuite d’un cursus touche un peu plus de 50 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Avec deux années d’études, le BTS est définitivement la star des formations

Vous n’êtes résolument pas fait pour des années d’études, mais le métier que vous aimeriez exercer nécessite une qualification ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement votre meilleur recours. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? C’est également le cas du Brevet de Technicien Supérieur PI. Les cours sont relativement soutenus pendant ces deux années. Il vous faudra suivre un peu plus de trente heures de cours, réparties entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux, sans compter bien évidemment le travail personnel.

Que devriez-vous considérer avant de choisir votre BTS PI en CIF ?

Il est important de se donner assez de temps afin de choisir méticuleusement les études supérieures que l’on va suivre. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur la formation qui vous conduira à la profession idéale. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri entre les multiples BTS PI en CIF.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Formation plutôt courte et vraiment adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS PI en CIF entre autres, sont-elles particulièrement avantageuses pour les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées par un contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Continuer ses études.

Les employés titulaires d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi accorder des postes de cadres dans leur domaine de compétences. Pour résumer, considérez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui ouvre la voie au monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de continuer vos études si vous en faites le choix. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à se tourner vers les possibilités de travail à l’extérieur du pays. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS PI en CIF en France

Les villes où faire votre BTS PI en CIF

Autre filière pour la spécialisation BTS PI

Consultez la liste des BTS PI en CIF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Logo de Ecole Chez Soi
Ecole Chez Soi
Ecole de formation à distance
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières