À la recherche du BTS PI en alternance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI en alternance à Versailles

en fonction :

BTS PI en alternance à Versailles

Vous pensez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait en un jour. Il est évident que vos centres d’intérêt et vos capacités sont des paramètres à considérer dans votre orientation. Il est facile de ne pas s’y retrouver entre tous ces BTS PI en alternance.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est définitivement la star des formations

Deux ans dans un lycée ou une école à Versailles s’imposent pour un cursus en BTS en alternance. Un rythme de travail vraiment intensif prévaut en BTS PI. Une semaine en BTS couvre un peu plus de 30 heures et des cours variés répartis au cours de la semaine. Les cours magistraux nécessitent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Pour finir, les capacités des candidats seront évaluées par divers exercices personnels.

Voyez tout de suite ce que le BTS PI en alternance à Versailles vous réserve !

Seriez-vous séduit à l’idée d’entrer sur le marché du travail deux ans après avoir décroché le Bac ?

L’entrée sur le marché du travail est possible deux ans après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les directeurs d’entreprises poussent vraiment les étudiants à se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.

Il est envisageable d’aller plus loin dans son cursus avec un BTS. Dans les faits, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

Le BTS : ses atouts

Vous avez choisi de faire carrière dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous devez avoir un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation assez courte extrêmement adaptée ? Les formations au Brevet de Technicien Supérieur permettent aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Tant que vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Parcourez Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas intégrer une formation en alternance. Contrairement aux idées reçues, continuer ses études n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !

BTS PI en alternance à Versailles : se renseigner avant de se décider

Vous vous demandez probablement comment accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là : il y a de multiples formations susceptibles de vous correspondre. Il n’est pas aisé de dénicher le BTS qui vous conduira au poste de rêve. Comptez sur Diplomeo : ce site trie les différents BTS PI en alternance à Versailles.

Continuer ses études après un BTS. Quelles options se présentent à moi ?

Travailler à la sortie de votre formation n’est pas l’unique option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Vous souhaitez vous tourner vers les opportunités d’embauche en dehors de nos frontières ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 8 BTS PI en alternance à Versailles

Actualité enseignement supérieur

Que faire après un BTS PI ? Que faire après un BTS professions immobilières ? Vous n'en avez qu'une idée très vague... Vous êtes étudiant en BTS immobilier ? Vous vous renseignez sur ses débouchés avant de vous lancer dans cette formation ? Diplomeo vous aide en envisager la suite !

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS PI en alternance

La filière du BTS en alternance à Versailles

Métiers envisageables après votre BTS PI

BTS PI à Versailles

Consultez la liste des 8 BTS PI en alternance à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières